Christophe Pottier élu président de l’EPCIA
Christophe Pottier, vice-président des ventes de Murata Europe, remplace Ralph Bronold à la présidence de Association européenne de l’industrie des composants passifs.
Le 21 octobre 2025, lors de la dernière réunion officielle de l’Association européenne de l’industrie des composants passifs (EPCIA) à Dillenburg, en Allemagne, Christophe Pottier, vice-président des ventes de Murata Europe, a été élu à l’unanimité au poste de président de l’EPCIA. De son côté, José Gató, directeur de la gestion des produits de Vacuumschmelze, a été nommé vice-président de l’association.

Christophe Pottier et José Gató, respectivement président et vice-président de l’EPCIA – © EPCIA
Christophe Pottier, qui occupait le poste de vice-président de l’association depuis 2020, succède ainsi à Ralph Bronold (TDK Electronics), qui était président de l’EPCIA depuis 2008.
Sous l’égide de l’Association européenne des fabricants de composants électroniques (EECA), l’EPCIA représente un éventail d’importants fabricants de composants passifs, d’associations électriques et électroniques et d’instituts de recherche technologique actifs en Europe. Depuis de nombreuses années, l’EPCIA est l’association la plus importante au niveau européen, représentant les intérêts des acteurs des composants passifs.


