Sélectionner une page

Création de l’association 5G pour l’automobile

Création de l’association 5G pour l’automobile

Les constructeurs automobiles allemands Audi, BMW et Daimler s’allient à Intel et Qualcomm, ainsi qu’aux équipementiers télécoms Ericsson, Huawei et Nokia pour former la “5G Automotive Association”. Le but de l’alliance est de développer, tester et promouvoir des solutions de communications autour de la future 5G pour répondre aux besoins sociétaux en matière de mobilité connectée et de sécurité routière.

intel-bm-280916Les applications visées concerne la conduite autonome et connectée, les services d’info-divertissement, un accès généralisé (partout et tout le temps) aux services et l’intégration dans des infrastructures de villes intelligente et de transport intelligent. L’objectif de ces partenaires qui associent les ténors des télécoms et des semiconducteurs avec le gotha de l’industrie automobile allemande est de favoriser la standardisation des solutions apportées afin d’accélérer leur mise sur le marché pour accroître rapidement leur pénétration.

L’association est ouverte à d’autres partenaires. On pense notamment aux autres constructeurs automobiles mondiaux ou à des opérateurs télécoms.

La prochaine génération de réseaux mobiles 5G doit permettre d’améliorer les débits, de traiter un plus grand nombre de données, de connecter un plus grand nombre d’équipements, tout en réduisant significativement les temps de latence et en permettant de nouveaux niveaux de fiabilité. Les travaux des partenaires porteront également sur l’évolution du LTE et notamment sur les communications C-V2X (Cellular Vehicle-to-everything).

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This