Sélectionner une page

HERE rachète ATS pour sécuriser les mises à jour logicielles des voitures connectées et autonomes

HERE rachète ATS pour sécuriser les mises à jour logicielles des voitures connectées et autonomes

HERE Technologies, the Open Location Platform Company, un acteur de premier plan sur le marché de la cartographie et de la localisation, va racheter Advanced Telematic Systems (ATS), un éditeur de logiciels allemand qui développe des technologies de mise à jour logicielle sans fil (OTA) sécurisées pour le secteur automobile. Les deux sociétés ont convenu de ne pas divulguer les conditions de leur accord. La transaction devrait être finalisée au premier trimestre 2018.

La technologie sans fil OTA est déterminante pour pouvoir exploiter tout le potentiel d’un véhicule connecté et autonome. La société ATS est spécialisée dans les technologies OTA open source reposant sur des normes ouvertes. Elles permettent aux constructeurs automobiles et aux autres acteurs de l’industrie de fournir aux véhicules des données, des logiciels et des firmwares, de manière sécurisée et évolutive.

La solution OTA phare d’ATS s’appuie sur Uptane, le framework de sécurité OTA défini et financé par le ministère américain de la sécurité intérieure. Uptane serait le système de sécurité le plus complet qui existe pour faire face aux attaques lancées dans le cadre des mises à jour des voitures connectées. ATS est aussi membre de l’Union allemande de l’industrie automobile (VDA) et un acteur majeur dans le développement de la technologie sans fil OTA au sein de GENIVI et d’Automotive Grade Linux (AGL).

HERE ambitionne de poursuivre le développement de la technologie OTA d’ATS et de la commercialiser au sein de son portefeuille automobile, tout en étendant les avantages de la technologie à d’autres aspects de son activité. À l’avenir, cette technologie pourrait ainsi également prendre en charge des mises à jour sécurisées de cartes et de logiciels pour les drones et autres appareils connectés.

Grâce aux données cartographiques transmises par plus de 100 millions de voitures, HERE est le premier fournisseur mondial de données de localisation pour le secteur automobile. Avec l’arrivée de la conduite autonome, les voitures utiliseront des cartes HD qui se mettront à jour continuellement afin de fournir une représentation de l’environnement routier en temps réel. Dans ce contexte, il est vital d’avoir des solutions OTA performantes. Ce projet d’acquisition vise à renforcer la position de leader mondial de HERE dans le domaine des services cloud et des données de localisation.

« La fourniture de données et de logiciels est un facteur de succès déterminant dans le secteur automobile à mesure que les véhicules sont de plus en plus connectés et autonomes. L’acquisition d’ATS est un investissement stratégique majeur pour nous qui nous permet de compléter notre portefeuille et d’asseoir notre positionnement en tant que fournisseur de solutions cloud premium pour l’automobile », commente Ralf Herrtwich, vice-président directeur de la section Automobile chez HERE Technologies.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This