Suite à l’évolution de la crise sanitaire, Lacroix Group a pris des mesures pour limiter l’expansion du Covid-19, assurer la sécurité de ses équipes et garantir autant que possible la continuité d’activité pour ses clients.

Ainsi, pour s’adapter à la baisse du carnet de commande ou à la fermeture des sites clients, Lacroix Group a décidé de procéder à la fermeture totale de son usine de Saint-Herblain (Lacroix City), et majoritaire à Saint-Pierre Montlimart (Lacroix Electronics). Les usines aux Chères et à Carros (Lacroix City), et le site de Vern (Lacroix Environment) poursuivent pour l’instant une activité dégradée afin de livrer les carnets de commande en cours, notamment les affaires à l’international. Lacroix Group met en place les mesures adaptées à la baisse de son activité (prise de congés, chômage partiel, etc…).

A ce stade, les usines polonaises (Lacroix Electronics), allemandes (Lacroix Electronics et Lacroix Environment), et espagnoles (Lacroix City et Lacroix Environment), poursuivent leurs activités dans des environnements néanmoins contraints. L’usine tunisienne (Lacroix Electronics) a été fermée suite à la décision du président tunisien du confinement total du pays. De manière générale, Lacroix Group étudiera la poursuite de ses activités en fonction de la sécurité des équipes, et des carnets de commandes clients.

Lacroix Group prend par ailleurs toutes les mesures permettant de sécuriser les financements et de limiter l’impact sur la trésorerie (report des charges sociales, des échéances bancaires, etc.)

Dans ce contexte à caractère extraordinaire, Lacroix Group n’est plus en mesure de confirmer l’atteinte de ses objectifs annuels.

ETI familiale cotée, Lacroix Group se définit comme un équipementier technologique international, qui a pour ambition de mettre son excellence technique et industrielle au service d’un monde connecté et responsable. Lacroix Group conçoit et produit les équipements électroniques de ses clients, notamment dans les filières automobiles, domotiques, aéronautiques, de l’industrie ou de la santé. L’entreprise fournit également des équipements connectés et sécurisés pour la gestion d’infrastructures critiques telle que la voirie intelligente (éclairage public, signalisation, gestion de trafic, V2X) et aussi pour la gestion et le pilotage des infrastructures d’eau et d’énergie. Sur l’exercice 2018-2019, le chiffre d’affaires de Lacroix Group s’élève à 481,6 M€ en progression de 2,8% (+0,4% à périmètre constant).