Sélectionner une page

L’autodrome de Linas-Montlhéry accède à la connectivité 5G via Ericsson

L’autodrome de Linas-Montlhéry accède à la connectivité 5G via Ericsson

Ericsson a signé un accord de partenariat avec l’Utac Ceram, portant sur le déploiement d’un réseau 5G expérimental sur l’autodrome de Linas-Montlhéry, propriété d’Utac Ceram. Le déploiement de la 5G permettra à ce dernier de mener à bien ses missions de tests et d’homologation des véhicules autonomes et connectés.

A l’occasion du salon de l’auto MondialTech 2018, l’Utac Ceram a présenté Teqmo, son nouveau centre technologique dédié à la recherche, le développement et l’homologation des systèmes liés à la conduite automatisée et à la connectivité des véhicules. Localisé au cœur de l’Autodrome de Linas-Montlhéry, Teqmo se composera de 12 kilomètres de pistes d’essais associées à des laboratoires (environnement, sécurité, endurance).

Teqmo s’adresse à l’ensemble des acteurs impliqués dans les technologies d’automatisation de la conduite et de la connectivité : constructeurs, équipementiers, fournisseurs de logiciels, opérateurs télécoms, fournisseurs d’infrastructure, start-up… L’ambition de Teqmo est de devenir le partenaire privilégié des constructeurs des constructeurs et équipementiers dans le développement, la validation et l’homologation de leurs nouvelles technologies. Déjà, Orange et Bouygues Telecom font de Teqmo leur centre d’expérimentation principal pour la 5G automobile.

Ericsson est le partenaire de ce projet grâce à son positionnement sur la technologie 5G pour les voitures connectées. Teqmo disposera des principales solutions techniques d’Ericsson en matière de connectivité : Wifi (G5), cellulaire opéré et non opéré (LTE, 5G, PC5). Le réseau privé LTE fourni par Ericsson opère est « 5G ready », ce qui lui permettra de bénéficier prochainement des fonctionnalités de la 5G, notamment en termes de temps de latence et de débit.

Utac Ceram, groupe privé et indépendant, propose des services dans tous les domaines de la mobilité terrestre : réglementation et homologation, essais et expertise technique (environnement, sécurité, endurance-fiabilité), certification, événementiel et formation à la conduite.

Plus d’infos sur le centre technologique Teqmo

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This