Spécialiste mondial des solutions de câblage et de connectique, le Suisse LEMO fête cette année son 75e anniversaire. Fondée en Suisse en 1946 à Morges, au bord du lac Léman, LEMO doit son nom au fondateur de la société, grand-père de l’actuel président exécutif, l’ingénieur Léon Mouttet.

A l’origine fabricant de contacts en métaux nobles et rares, la société a fait un grand pas en avant en 1957 avec l’invention du connecteur à verrouillage Push-Pull. Aujourd’hui, la société propose un vaste portefeuille de solutions d’interconnexion : câbles, connecteurs et services d’assemblage de câbles. Les connecteurs Push-Pull de LEMO sont utilisés dans de nombreuses applications exigeantes, notamment dans le domaine médical, le contrôle industriel, le test et mesures, l’audio-vidéo et les télécommunications.

Cette entreprise familiale appartenant à la troisième génération, avec un effectif de 1 800 employés, opère dans le monde entier grâce à 20 bureaux de vente et à plusieurs sites de production en Europe, aux États-Unis et en Asie.

Voir la vidéo des 75 ans de LEMO