Le fabricant de cartes électroniques Estelec Industrie annonce la création d’Esteconnect, une société commune avec le spécialiste des faisceaux et câbles électroniques ThurConnect. Les deux industriels alsaciens de l’électronique allient ainsi leurs compétences pour proposer aux donneurs d’ordres des solutions d’intégration et de test de produits.

La combinaison des expertises des deux sociétés, cartes électroniques d’une part, et câblages d’autre part, doit permettre à Esteconnect de proposer des solutions d’intégration et de test de haut niveau, au meilleur coût, à l’ensemble du marché.

« ThurConnect est un leader reconnu de la fabrication de faisceaux et câbles électroniques, avec un très haut niveau de compétence. Avec la puissance d’Estelec Industrie et son potentiel de croissance, nous allons pouvoir développer ensemble des marchés en France et en Europe que nous n’aurions pas pu approcher seuls, chacun de son côté », s’enthousiasme Thierry Muller, directeur associé d’Estelec Industrie en charge de la production.

« C’est une opportunité fantastique pour nous de poursuivre notre développement avec ce partenariat d’excellence industrielle. Nous partageons des valeurs communes avec Estelec Industrie : ambition, excellence et responsabilité. Elles nous ont rapidement donné envie de nous associer pour créer ensemble une future pépite de l’électronique sur le territoire que nous partageons », ajoute David Di Mauro, président de ThurConnect.

« Esteconnect est un excellent moyen pour les donneurs d’ordre de mitiger leur risque d’approvisionnement en provenance d’Asie, en relocalisant une partie de leur production en proximité et en franchissant une marche en termes d’expertise et d’éthique de production. » affirme Rémi Boehler, directeur associé en charge du développement commercial.

La société étant déjà mise en place, Esteconnect est d’ores et déjà en mesure de proposer ses compétences et de fournir un service complet de la carte électronique, du faisceau de câbles, de l’intégration de produits, jusqu’à la logistique depuis ses usines alsaciennes, pour toute l’Europe.

Pour matérialiser ses ambitions et développer ses marchés, Estelec Industrie vient de renforcer son équipe commerciale en recrutant Bruno Mory, un ingénieur commercial expérimenté dans la vente de solutions électroniques à valeur ajoutée, qui apportera à la structure ses 30 années d’expérience dans le secteur, à compter du 4 mai prochain.

Le sous-traitant Estelec Industrie est spécialisé un spécialiste de l’électronique professionnelle dans le Grand Est. Les 60 collaborateurs de la société fabriquent des ensembles et sous-ensembles électroniques sur son site de Scherwiller (67) en Alsace. Après une croissance organique de plus de 24% de son chiffre d’affaires et une réorganisation liée à l’arrivée d’un nouvel actionnaire, le spécialiste alsacien des cartes électroniques poursuit sa feuille de route qui doit lui permettre de doubler son CA en 3 ans. Le sous-traitant ne fait pas mystère du fait qu’il souhaite acquérir rapidement un confrère en France afin d’accroître sa capacité de production et de poursuivre le développement de son outil industriel. Des pistes sont avancées et une signature est prévue dans l’année.

Créée en novembre 2006, ThurConnect Systems est spécialisée dans la fabrication de câbles et faisceaux de raccordement principalement destinés aux marchés de l’industrie, l’équipement médical, l’automobile et l’électroménager. Forte d’une expertise en connectique, basée sur l’expérience du fondateur de plus de vingt ans dans des sociétés de pointe en technologie d’interconnexion, ThurConnect Systems est constituée par une équipe d’une vingtaine de personnes, salariés et partenaires.