Sélectionner une page

Microwave Vision enterre son différend avec ETS-Lindgren

Microwave Vision enterre son différend avec ETS-Lindgren

Le Français Microwave Vision Group (MVG) et l’Américain ETS-Lindgren annoncent avoir conclu un accord d’échange de propriété intellectuelle dans le cadre du litige qui les oppose sur des technologies avancées relatives aux tests et à la mesure d’antennes.

MVG et ETS-Lindgren ont décidé de conclure à l’amiable un accord stratégique qui préserve l’intérêt des deux parties et qui met fin de facto aux procédures juridiques qui les opposent aux Etats-Unis.

Selon les termes de cet accord, chaque partie a désormais la possibilité d’utiliser la propriété intellectuelle de l’autre sur les domaines suivants : Microwave Vision pourra utiliser les brevets d’ETS-Lindgren qui sont importants notamment pour les tests des solutions 5G et ETS-Lindgren pourra de son côté utiliser les brevets de MVG pour son activité de tests de mesures d’antennes, nécessaires également pour les tests des solutions 5G en particulier dans les bandes de fréquences élevées.

Philippe Garreau, CEO de Microwave Vision Group, déclare : « Nous sommes pleinement satisfaits de cet accord stratégique mondial qui nous permet de poursuivre dans de bonnes conditions notre développement commercial et d’être bien armés pour poursuivre notre parcours d’innovation. En particulier, les deux brevets sur lesquels porte cet accord sont importants pour les tests 5G, un sujet majeur et structurant dans le domaine des tests électromagnétiques. Nous allons poursuivre le développement d’une gamme multi-capteurs visant spécifiquement ce marché et lancer dès 2017 de nouveaux produits pour répondre spécifiquement aux attentes de nos clients dans ce domaine. »

Bruce Butler, Président de ETS-Lindgren, déclare : « Nous sommes heureux d’avoir conclu cet accord stratégique qui nous permet de concentrer nos ressources sur le développement des solutions MIMO et 5G. En outre, il nous permet de continuer à offrir à nos clients intéressés par les solutions RF une large variété d’options de tests et de technologies. »

Depuis sa création en 1986, MVG développe un savoir-faire unique qui permet de visualiser les ondes électromagnétiques. Ses produits permettent à ses clients de mesurer leurs antennes lors des phases de développement de leurs produits. En 2012, MVG s’est structuré autour de 4 départements : AMS (Antenna Measurement Systems), EMC (Electro-Magnetic Compatibility), EIC (Environmental & Industrial Control) et NSH (National Security & Healthcare). MVG est implanté dans 10 pays et réalise 90% de son chiffre d’affaires à l’export. Le groupe emploie 341 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 66,0 M€ en 2016.

Le texans ETS-Lindgren est un fabricant international de composants et de systèmes qui permettent de mesurer et de contrôler les énergies électromagnétique et acoustique, ainsi que de s’en protéger. Les produits de la société sont utilisés pour la compatibilité électromagnétique (CEM), les essais micro-ondes et sans fil, la mesure des champs électromagnétiques (EMF), la surveillance des niveaux de champ électromagnétique radiofréquence (RF), l’imagerie par résonance magnétique (IRM) et les environnements acoustiques.

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This