Le Belge Cissoid, spécialiste des solutions de semiconducteurs à haute température, met aujourd’hui sur le marché CHT-PLUTO, un module de puissance haute température  garanti pour un fonctionnement fiable de -55°C à +225°C et qui peut délivrer un courant jusqu’à 60A. CHT-PLUTO est un module adéquat pour implémenter un demi-pont pour des applications comme des convertisseurs de puissance, des inverseurs ou des drivers de moteur.

cissoid-030615CHT-PLUTO est un module contenant deux MOSFETS en carbure de silicium destiné principalement aux applications « demi-ponts » avec un courant continu de 30A pour le low side et pour le high side. Les deux switch, indépendants l’un de l’autre, peuvent être configurés en parallèle pour délivrer un courant de 60A avec une tension de claquage de 1200V et offrent un faible RDSON de 23mΩ à 25°C et 50mΩ à 225°C avec VGS=20V.

Ce module permet une fréquence de fonctionnement élevée grâce aux faibles pertes de switching des transistors SiC. CHT-PLUTO inclut également des diodes Schottky de roue libre avec une faible tension directe, ce qui réduit la dissipation de puissance durant les temps morts. Chaque transistor peut être contrôlé avec une tension de grille standard de -5/+20V.

CHT-PLUTO est disponible dans un boitier hermétique propriétaire nommé « H8MA ». Ce boitier comporte 8 pins et ses dimensions sont de 18mm x 29mm, pattes de fixation non incluses. Les dispositifs électroniques sont électriquement isolés du boitier. Le module présente une faible résistance thermique de 0.7°C/W (junction-to-case) pour chaque canal de 30A. Deux connecteurs de sources supplémentaires permettent une connexion facile et robuste au gate driver.

Fabircant : Cissoid

Référence : CHT-PLUTO