Eurocomposant vient de signer un accord de distribution pour la France avec le Taïwanais GlobalTop Technology, l’un des principaux fournisseurs de modules de positionnement intégrés. GlobalTop propose des modules Bluetooth basse consommation ainsi que des modules GNSS autonomes et avec antenne.

eurocomposant-130315Ce partenariat permettra de servir la demande M2M sur le marché français. Après une forte croissance de la demande de GNSS, l’entreprise Taïwanaise s’est positionnée sur ce marché pour en devenir l’un des principaux acteurs. Ses produits se retrouvent dans divers domaines d’applications : automobile, médical, sports, fitness, montres, clôtures de sécurité, musées…

Depuis plus de 25 ans, Eurocomposant, distributeur indépendant de composants électroniques, propose des solutions dans les domaines des semiconducteurs et des capteurs, de l’affichage, de l’embarqué, de l’éclairage et de la connectivité. Implanté à Voisins-le-Bretonneux, en région parisienne, le distributeur de composants électroniques a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 33,3 millions d’euros dont 22% à l’export, avec un effectif de 30 personnes dont 15 ingénieurs.