Sélectionner une page

onsemi redéfinit la commande des moteurs BLDC

onsemi redéfinit la commande des moteurs BLDC

En embarquant un pilote de grille et un microcontrôleur à cœur Cortex-M0+ sur un circuit SiP, la solution hautement intégrée et compacte ecoSpin de l’Américain assure un fonctionnement fiable et évolutif des moteurs BLDC jusqu’à 600 V.

Avec sa nouvelle solution de commande de moteur à courant continu sans balais (BLDC) baptisée ecoSpin, onsemi s’est fixé pour objectif de simplifier le développement de systèmes de commande moteur pour des applications telles que les systèmes de chauffage, ventilation et climatisation, et les systèmes robotiques. Pour ce faire, onsemi combine dans un même circuit SiP (System-in-Package) de 10 x 13 mm les fonctions de commande numérique et de pilote de grille.

La gamme ecoSpin est inaugurée par l’ECS640A, un circuit de commande de moteur triphasé BLDC conçu pour un fonctionnement fiable jusqu’à 600 V. Compatible avec les architectures de commande moteur avec ou sans capteur, ce circuit embarque un pilote de grille, un microcontrôleur à cœur Arm Cortex-M0+, trois amplificateurs de détection et trois diodes d’amorçage.

« Cette solution hautement intégrée accélère la commercialisation des produits en réduisant les itérations de conception et en facilitant sa réutilisation en cas de mise à l’échelle pour des moteurs BLDC de puissance supérieure », indique Michel De Mey, vice-président de la division Solutions industrielles de onsemi.

L’entreprise précise que l’intégration dans un même boîtier de toutes ces fonctions redéfinit les performances de commande des moteurs BLDC dans la mesure où le placement de l’étage de puissance est optimisé et le niveau de bruit est réduit. Cela permet une réutilisation rapide pour d’autres plateformes, simplement en changeant les composants d’alimentation discrets et en modifiant le logiciel. Sans compter que la réduction de la nomenclature simplifie les problèmes d’approvisionnement engendrés par l’utilisation de composants discrets différents.

A noter que la fiabilité a été améliorée grâce au remplacement de plusieurs dispositifs encombrants et complexes, tandis que la surface nécessaire à l’implantation sur circuit imprimé est réduite d’environ 20% par rapport à une solution utilisant des composants discrets.

Signalons enfin que le contrôle du flux et du couple moteur sur une large plage de vitesse a été amélioré avec, à la clé, une hausse du rendement énergétique de 3 à 5%.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This