Sélectionner une page

Encore un rachat dans l’ingénierie automobile pour Altran

Encore un rachat dans l’ingénierie automobile pour Altran

Après le rachat de l’Allemand Benteler Engineering, Altran annonce l’acquisition de Swell, un spécialiste des services d’ingénierie, de développement et d’essai pour l’industrie automobile basés en République tchèque. L’acquisition de Swell contribue à la reconstitution des capacités et des savoir-faire d’Altran dans le cadre de son plan de redressement en Allemagne.

swell-251016Swell offre ses services aux acteurs de l’industrie automobile européenne, bénéficiant ainsi d’un portefeuille de clients haut de gamme en Allemagne et de relations de long-terme avec les principaux constructeurs. Swell compte parmi ses clients Škoda Auto, Robert Bosch, Continental, Magna et Honeywell. Ses compétences clés, auxquelles s’ajoutent des savoir-faire en prototypage et CAE, seront intégrées à l’offre de carrosserie nue proposée par Altran.

Le siège, les bureaux d’étude ainsi que les ateliers de prototypage et d’essai de Swell sont installés en République tchèque. Fondée en 1993, la société a connu une forte croissance au cours des dernières années et compte à ce jour une équipe d’environ 160 salariés.

Commentant cette acquisition, Dominique Cerutti, p-dg du groupe Altran, a déclaré : « Nous avons fait de l’Allemagne un marché prioritaire de notre plan stratégique Altran 2020. Ignition. Avec les acquisitions de Swell et de Benteler Engineering, également annoncée ce mois-ci, nous avons reconstitué nos capacités et savoir-faire dans la région. Swell a le potentiel pour être intégré à notre réseau d’Industrialized Globalshore en tant que plateforme de nearshoring, ce qui sera un élément différenciant de notre offre intégrée de véhicule complet pour nos clients de l’industrie automobile à travers le monde. »

Leader mondial du conseil en innovation et ingénierie avancée, Altran accompagne ses clients sur l’intégralité de la chaine de valeur du cycle de vie d’un projet, de l’idée à l’industrialisation. Altran intervient depuis plus de 30 ans auprès des grands acteurs de nombreux secteurs : aérospatial, automobile, défense, énergie, ferroviaire, finance, sciences de la vie, télécoms, etc. En 2015, le groupe Altran a réalisé un chiffre d’affaires de 1,945 milliard d’euros. Il compte désormais plus de 27 000 collaborateurs dans plus de 20 pays.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This