Sélectionner une page

Renault-Nissan s’allie à Microsoft pour préparer l’avenir de la conduite connectée

Renault-Nissan s’allie à Microsoft pour préparer l’avenir de la conduite connectée

L’Alliance Renault-Nissan et Microsoft ont signé un accord de partenariat mondial pluriannuel pour développer les technologies de demain qui feront progresser les expériences de conduite connectée dans le monde. L’Alliance veut ainsi développer des technologies et des options de connectivité qui mèneront d’ici 2020 au lancement de plus de 10 véhicules équipés de fonctions de conduite autonome et de services permettant d’utiliser au mieux le temps libre passé à bord.

nissan-270816Les deux groupes vont collaborer au développement des futurs services connectés pour les véhicules reposant sur Microsoft Azure, l’une des offres de cloud intelligent de Microsoft. Ces nouveaux services doivent améliorer l’expérience du client grâce à la navigation avancée, la maintenance prédictive et les services centrés sur le véhicule, le contrôle à distance des fonctions du véhicule, mobilité externe et mises à jour en temps réel.

La voiture devient un espace de plus en plus connecté, intelligent et personnel” explique Ogi Redzic, Vice-Président Alliance, responsable des Véhicules connectés et Services de mobilité. “Ce partenariat avec Microsoft nous permet d’accélérer le développement des technologies clés indispensables pour réaliser les scénarios que veulent nos clients et en bâtir de nouveaux, inédits, qu’ils n’imaginent même pas. Notre ambition est de devenir le fournisseur de la mobilité connectée pour tous, avec une seule plateforme mondiale”.

Renault-Nissan continuera de développer et de lancer de nouveaux services connectés  et des applications de connectivité qui permettront à chacun de rester connecté à son environnement professionnel, ses loisirs et aux réseaux sociaux ainsi que des services spécifiques à l’automobile basés sur les données d’utilisation. Ces services permettront le suivi en ligne, le diagnostic à distance et la maintenance préventive, afin de simplifier et d’améliorer la relation entre le conducteur et son véhicule.

Renault-Nissan a choisi la plateforme cloud sécurisée Azure en partie pour son niveau de sécurité adapté aux entreprises et pour le strict respect des normes dont fait preuve Microsoft. De plus, Azure permet l’utilisation de plusieurs systèmes d’exploitation, langages et outils de programmation, d’où une grande souplesse et la possibilité de construire une plateforme commune pour que Renault-Nissan déploie ces services au sein des deux marques de l’Alliance.

Même si l’expérience du véhicule connecté n’en est qu’à ses débuts, nous sommes convaincus qu’elle recèle un potentiel gigantesque qui va révolutionner le métier. Le but de ce partenariat est de donner un coup d’accélérateur à la stratégie de Renault-Nissan en matière de cloud et de mobilité, ce qui ouvrira la voie à des expériences inédites pour leurs clients”, affirme Jean-Philippe Courtois, Vice-Président exécutif et Président, Microsoft Global Sales, Marketing & Operations, Microsoft.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This