Santé : Presto Engineering rejoint le pôle Medicalps
Deux mois après avoir obtenu la certification médicale EN ISO 13485 pour son site danois, le spécialiste français des Asic poursuit son offensive dans le secteur médical afin de mieux répondre aux défis des acteurs du secteur.
Presto Engineering, entreprise basée à Meyreuil (Bouches-du-Rhône) et spécialisée dans la conception et la production de circuits intégrés spécifiques (Asic), et dans la fourniture de services intégrés dans les semiconducteurs, annonce son adhésion au pôle Medicalps.
Fondée en 2000, Medicalps est une organisation à but non lucratif et une communauté d’entreprises dans le domaine des technologies de la santé. Basée à Grenoble, elle rassemble plus de 130 membres parmi lesquels des start-up, des PME, des grands groupes internationaux, des centres de recherche de classe mondiale et des universités.
Cette adhésion intervient seulement deux mois après que Presto Engineering ait obtenu pour son site danois la certification EN ISO 13485, une norme internationale qui spécifie les exigences en matière de systèmes de gestion de la qualité pour les fabricants de dispositifs médicaux et leur chaîne d’approvisionnement.
« Rejoindre Medicalps nous permettra de collaborer davantage avec les principaux acteurs du secteur des dispositifs médicaux, facilitant une compréhension encore plus approfondie de leurs défis uniques et de leur feuille de route de solutions complètes, assure Cédric Mayor, Pdg de Presto Engineering. Notre participation au cluster garantira notre alignement étroit et continu avec les besoins spécifiques et les exigences réglementaires du secteur médical, ce qui stimulera nos efforts pour innover et fournir des Asic répondant aux normes de qualité et de fiabilité les plus élevées. »
« Nous sommes heureux d’accueillir Presto Engineering dans la communauté Medicalps car l’engagement de Presto en faveur de l’innovation dans le domaine des dispositifs médicaux et son ancrage fort dans la région grenobloise constituent un atout précieux pour notre réseau », a pour sa part indiqué Sebastien Weisbuch, Pdg de Medicalps.
Rappelons que la société d’investissement française Dentressangle Capital est récemment entrée en négociations exclusives pour acquérir Presto Engineering.