Sélectionner une page

Solutions de test : Averna acquiert Nexjen Systems

Solutions de test : Averna acquiert Nexjen Systems

Après l’Europe, les Etats-Unis. Le québécois Averna, spécialiste du développement de solutions et de services de test pour les fabricants d’appareils électroniques, annonce le rachat de l’Américain Nexjen Systems pour un montant non divulgué, trois mois après l’acquisition du Belge T&M Solutions. Nexjen Systems possède une expérience en matière de systèmes de test mécaniques, d’équipement de test automatisé par fréquence radio, de contrôle industriel, de systèmes de surveillance et de mesure, et de boîtiers de contrôle d’automatisation.

Averna-040716L’entreprise Nexjen Systems, une division de Jenkins Electric Company, a été créée en 2005 pour approvisionner les clients de Jenkins en appareils de test et de mesure dans la région du sud-est des États-Unis. Située à Charlotte en Caroline du Nord, Nexjen Systems fait partie du programme de partenaires Alliance de National Instruments. Darren Lingafeldt, président de Nexjen Systems, et Brian Esque, vice-président de Nexjen Systems, continueront de participer aux activités quotidiennes et projets d’expansion en tant qu’employés d’Averna.

« Nous sommes très heureux d’annoncer l’acquisition de Nexjen Systems et accueillons chaleureusement ses employés au sein de l’équipe Averna, » a déclaré François Rainville, vice-président des ventes et du marketing d’Averna. « Grâce à Nexjen Systems, Averna renforce sa présence dans la région est des États-Unis dans ses principaux segments de marché et mobilise de nouvelles ressources, solutions, et expertises afin d’accroître son portefeuille de solutions de test et de contrôle qualité ».

En mars dernier, Averna avait racheté le Belge Test & Measurement Solutions (« T&M Solutions »). Le montant de l’acquisition n’avait pas été dévoilé. T&M Solutions élabore des solutions multidisciplinaires visant à tester, à mesurer, à inspecter, à assembler et à valider des produits dans presque tous les secteurs de l’industrie de la production. Cette acquisition avait pour but d’étendre la portée mondiale d’Averna tout en lui assurant une forte présence locale en Europe.

Fondée en 1999, Averna joue le rôle de partenaire stratégique pour les développeurs de produits électroniques et de communications, en les aidant à concevoir des produits de qualité supérieure, à assurer un délai de mise en marché plus rapide et à viser une meilleure optimisation de leurs systèmes de test. Averna offre une expertise spécialisée et des solutions de tests dans les secteurs de l’aérospatiale, de l’automobile, de l’électronique grand public, de la défense, des sciences biologiques, des télécommunications et du transport. L’entreprise travaille en partenariat avec National Instruments, Keysight Technologies et JOT Automation.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This