Sélectionner une page

Stéphane Maffli promu directeur des ventes pour l’Europe du Sud chez RS Components

Stéphane Maffli promu directeur des ventes pour l’Europe du Sud chez RS Components

Le distributeur de composants électroniques et de maintenance RS Components annonce la promotion de Stéphane Maffli au poste de directeur des ventes pour l’Europe du Sud. Dans le cadre de sa nouvelle stratégie, RS a décidé de modifier son organisation en créant 3 hubs principaux en zone EMEA, dont le hub Europe du Sud, regroupant l’Italie, l’Espagne, le Portugal et la France.

RS-190516C’est pour cette région que Stéphane Maffli exercera son nouveau rôle de directeur des ventes incluant l’ensemble des services commercial, service client, product management et marketing. Il reportera directement à Didier Goguelin, qui lui prend la direction des ventes pour toute l’Europe en tant vice-président EMEA.

Dans le cadre de ses nouvelles responsabilités Stéphane Maffli aura pour principale mission de développer le chiffre d’affaires de RS sur sa région. Il devra créer une stratégie adaptée basée sur la l’image et l’identité (value proposition) du groupe, tout en s’appuyant sur les fabricants partenaires, qualifiés et engagés pour accompagner l’entreprise dans le business au quotidien.

 « Grâce à une relation étroite avec nos clients et nos fournisseurs partenaires, basée sur un accompagnement humain que nous avons développé dans chacun des pays, nous souhaitons être encore plus à l’écoute de nos clients, bien identifier leurs besoins spécifiques et leur apporter des réponses adaptées. L’objectif final de l’entreprise étant d’offrir une expérience client incomparable, faisant de RS un partenaire unique, bien plus qu’un simple distributeur », explique Stéphane Maffli, auparavant, Country Manager France et chez RS depuis le 1er septembre 2010.

L’Europe du Sud, bon élève du groupe de distribution

Le groupe de distribution en ligne et par catalogue de produits électroniques et de maintenance Electrocomponents, dont la marque commerciale est RS Components en Europe, publie parallèlement un chiffre d’affaires annuel préliminaire de 1291,1 millions de livres (1,66 milliard d’euros) pour son exercice clos fin mars, contre 1266,2 M£ lors de l’exercice précédent. Sur une base comparable (nombre de jours ouvrés) et à monnaies constantes, ses ventes annuelles ont progressé de 2,8%, la forte croissance en Europe ayant compensé la baisse aux Etats-Unis en Asie.

Dans son avis financier, le distributeur souligne une croissance à deux chiffres en Europe du Sud et Europe Centrale avec des gains de parts de marché. Au niveau mondial, les ventes en ligne du distributeur ont progressé de 6,1%, tandis que les ventes de produits propres sous la marque RS Pro ont progressé de 3,8% (+5,6% au deuxième semestre).

Le bénéfice imposable du distributeur a néanmoins chuté de 63,7%, à 34,9 M€, contre 96,1 M£ pour l’exercice précédent. Lindsley Ruth, en poste depuis avril 2015,  a lancé un plan de réduction des coûts qui doit conduire à économie annuelle de 25 M£, dont déjà 7 M£ accomplis pour le dernier semestre de l’exercice.

Sur les six premières semaines du nouvel exercice, les ventes mondiales du groupe ont progressé de 3,5% sur une base comparable, dont +8,2% en Europe du Sud, +3,7% en Europe centrale et +3,5% en Europe du Nord (qui inclut le Royaume-Uni).

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This