Sélectionner une page

Synopsys se renforce dans la sécurité logicielle pour l’open source

Synopsys se renforce dans la sécurité logicielle pour l’open source

L’Américain Synopsys, leader mondial des logiciels et blocs d’IP utilisés dans la conception, la vérification et la fabrication des composants et systèmes électroniques, vient d’annoncer une nouvelle acquisition dans le domaine de la sécurité logicielle. L’Américain reprend cette fois-ci le Canadien Protecode, un spécialiste de la détection et de la gestion des logiciels en open source (OSS) et des risques de sécurité liés à l’utilisation de logiciels libres. Le montant de l’acquisition n’a pas été dévoilé.

Synopsys-091115« Au fur et à mesure que les entreprises font de plus en plus appel aux logiciels libres et aux composants logiciels tiers pour leur développement logiciel, maintenir une totale visibilité et une gestion des risques sur l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement du logiciel devient critique », justifie Andreas Kuehlmann, senior vice-président et directeur général de la division Software Integrity Group de Synopsys. Il est vrai que les entreprises cherchent à réduire les risques liés au recours à l’open source : obligations de licence, vulnérabilités de sécurité, propriété de l’IP, qualité liée à l’usage de codes externes, etc.

Cette dernière acquisition démontre l’engagement continu de Synopsys d’investir dans des entreprises pour fournir à l’industrie électronique les technologies dont elle a besoin pour développer des produits sécurisés. Ce rachat intervient après l’annonce de l’acquisition des blocs d’IP de sécurité d’Elliptic Technologies en juin dernier, des actifs technologiques de sécurité applicative et notamment du logiciel Seeker du Français Quotium Technologies en mai et des rachats du Finlandais Codenomicon en avril et de son compatriote Coverity il y a un an.

« La stratégie de croissance de Synopsys repose sur trois piliers : un leadership dans la CAO électronique, une croissance dans les blocs d’IP (propriété intellectuelle) et une croissance dans la qualité et la sécurité des logiciels applicatifs », soulignait avant l’été le président du groupe Software Integrity de Synopsys.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This