Sélectionner une page

ViPress.net change de dimension

ViPress.net change de dimension

Pascal Coutance rejoint ViPress.net pour transformer votre quotidien de l’électronique en média global qui associe désormais les actualités Eco & Techno du secteur, et propose également des articles d’analyse.

Depuis 2003, ViPress.net vous informe au quotidien des derniers développements de l’actualité économique de l’industrie électronique. Votre quotidien change aujourd’hui de dimension avec l’arrivée de Pascal Coutance, précédemment Directeur des rédactions des revues Electroniques et Mesures. Prenant en charge la direction de la rédaction, Pascal nous rejoint pour donner un souffle nouveau à ViPress.net grâce à son expérience de plus de 20 ans passés dans la presse électronique et industrielle.

Pascal Coutance

Notre ambition est de transformer ViPress.net en un véritable média global de l’électronique accessible à tous, en ligne. Pour cela, ViPress.net sera tout d’abord enrichi d’un volet technologique qui complétera le traitement économique de l’actualité qui a fait son succès. Mais au-delà du traitement à parts égales de l’actualité économique et technologique de l’électronique, ViPress.net ambitionne également de devenir un outil d’analyse du secteur de l’électronique avec la publication régulière d’articles plus approfondis. Pascal nous fera ainsi bénéficier des liens qu’il a pu tisser avec les principaux acteurs de l’industrie électronique pour rapprocher ViPress.net de ses lecteurs et enrichir par ses analyses vos réflexions stratégiques.

Regroupés sous l’appellation « Le temps de l’analyse », ces articles de fond seront répartis selon les 10 sous-rubriques suivantes, qui s’enrichiront progressivement dans les semaines et mois à venir :

  • « Parlons-en » regroupera les éditos de la rédaction
  • « Au cœur de l’événement » rassemblera les comptes-rendus de salons, de conférences, de tables rondes, de webinaires, auxquels participera ViPress.net
  • « Les experts » mettra en avant l’opinion des experts économiques ou technologiques de la filière électronique
  • « Zoom sur… » rassemblera nos portraits d’entreprises de l’électronique
  • « C’est tendance » réunira nos articles mettant en avant les grandes tendances du moment, tant d’un point de vue économique que technique
  • « Retour d’expérience » regroupera les articles décrivant des applications de l’électronique dans divers secteurs d’activité (automobile, industriel, aéronautique, médical, défense, sécurité, etc.)
  • « Le coin du technologue » concernera des articles décrivant la mise en place technique de solutions électroniques répondant à des problématiques spécifiques
  • « La parole à… » répertoriera les interviews écrites ou vidéo réalisées par la rédaction
  • « Start-up nation » sera le lieu de découvertes de start-up françaises particulièrement innovantes
  • « Made in France » mettra à l’honneur des entreprises, des initiatives et des solutions électroniques au cœur de notre territoire

Ces changements importants se traduisent dès aujourd’hui par le lancement d’une nouvelle formule de ViPress.net structurée autour de trois principaux blocs : « Toute l’éco », « Toute la techno » et donc « Le temps de l’analyse ». Sans oublier différentes rubriques que vous pourrez découvrir en parcourant le nouveau ViPress.net, comme la rubrique « Vite vu », pour visualiser en un coup d’œil les derniers articles publiés par la rédaction, nos fils thématiques « Distribution » et « Produits », une rubrique « Vidéo » dont vous découvrirez le premier opus cet après-midi ou bien encore la rubrique « Rendez-vous » annonçant les principaux événements à venir.

Frédéric Fassot

La crise sanitaire ayant accéléré la transition de la presse papier vers la presse internet, il était temps de se doter d’un média global de l’électronique entièrement en ligne et accessible à tous. C’est désormais chose faite avec le lancement du nouveau ViPress.net.

C’est pour nous un pari audacieux qui ne pourra être gagné sans votre coopération. ViPress.net compte en effet sur chacun de ses lecteurs et de ses partenaires pour augmenter rapidement sa diffusion, notamment auprès d’un public plus technique, afin de disposer des ressources nécessaires à son expansion.

Merci de l’accueil que vous réserverez au nouveau ViPress.net. Vos remarques et commentaires sur ce changement de contenu éditorial sont les bienvenus afin de répondre encore davantage à vos attentes. Adressez-les, ainsi que vos encouragements, à pascal.coutance@vipress.net.

C’est le moment d’informer vos collègues et vos contacts professionnels : « ViPress change. Changez pour ViPress ! »

Frédéric Fassot, Directeur de la publication

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

.

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

septembre 2021
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This