Sélectionner une page

Analog Devices améliore les performances des systèmes audio

Analog Devices améliore les performances des systèmes audio

Analog Devices complète sa série de processeurs multicœurs mono-puce SHARC avec les processeurs ADSP-SC57x et ADSP-2157x. Ces deux références optimisent l’expérience audio en améliorant la qualité acoustique et en permettant de réaliser des systèmes audio qui offrent un niveau de fiabilité accru à un moindre coût. La nouvelle plateforme de processeur est compatible avec les gammes de température qui caractérisent l’environnement automobile sans qu’il soit nécessaire de recourir à des radiateurs ou des ventilateurs, ce qui économise l’espace occupé dans l’application finale.

ADI-210616En associant la technologie SHARC d’Analog Devices aux fonctions de contrôle système du processeur ARM Cortex-A5, cette série forme une solution qui convient à des applications complexes telles que les formats audio Dolby Atmos  et DTS:X, ou les fonctions d’annulation active du bruit avec une marge de performances suffisante pour accomplir d’autres tâches de post-traitement audio.

Grâce aux processeurs de la série ADSP-SC57x, les cœurs SHARC+ et les accélérateurs de DSP assurent des performances en temps réel, tandis que le processeur ARM Cortex-A5 gère la connectivité et le fonctionnement du système. Si nécessaire, le moteur ARM NEON apporte une capacité de traitement du signal supplémentaire. Ces caractéristiques sont associées aux technologies d’interface les plus récentes, parmi lesquelles Gigabit Ethernet AVB, MLB pour MOST150, CAN 2.0B, USB 2.0, ainsi qu’aux capacités de stockage mobile. Toutes ces technologies sont gérées séparément par le processeur ARM et offrent une flexibilité de conception optimale inhérente à l’utilisation d’une série de produits commune.

Parmi les applications visées figurent les systèmes audio automobiles haut de gamme, les applications audio grand public et professionnelles, ainsi que les systèmes industriels qui exigent des performances élevées en virgule flottante. Avec plus de 2 Mo de mémoire intégrée, les concepteurs peuvent offrir les performances d’un processeur de signal numérique (DSP) moyennant une consommation minime tout en réduisant le niveau de complexité du système, les délais de mise sur le marché, l’espace occupé sur la carte électronique et les coûts.

Fabricant : Analog Devices

Référence : ADSP-SC57x et ADSP-2157x

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This