345 dossiers déposés pour le Trophée des Objets Connectés 2016
Le Trophée des Objets Connectés, qui a été lancé en juin 2014 en présence d’Axelle Lemaire, Secrétaire d’Etat en charge du Numérique, a recueilli pour sa troisième édition 345 candidatures, preuve de la vitalité de l’innovation française dans le secteur stratégique de l’Internet des objets. Lancé à l’initiative de NPA Conseil, l’événement a pour vocation de distinguer les objets et services connectés les plus innovants, qu’ils soient déjà commercialisés ou encore à l’état de prototype, dans 5 catégories (bien-être et santé, transport et mobilité, jeux et divertissement, maison connectée et M2M).
Les organisateurs notent que les nouvelles catégories telles que la « Smart City » ou celle primant les objets à destination des personnes âgées ou handicapées ont réuni un grand nombre de candidatures.
Le Trophée des Objets Connectés distinguera les réalisations en fonction de leur caractère innovant, de leur valeur d’usage et de leur potentiel de développement économique, et ce dans 5 catégories : Bien-être et santé (près de 80 dossiers), Transport et mobilité (50 dossiers), Jeux et Divertissement (près de 55 dossiers), Maison connectée (près de 60 dossiers) et M2M (plus de 30 dossiers). Près de 80 dossiers ont par ailleurs été déposés pour les 4 prix spéciaux. La liste des nommés 2016 sera publiée le 19 mai. Un jury composé d’experts sélectionnera les lauréats 2016 qui seront présentés le 31 mai à Paris. 18 prix dont 4 prix spéciaux seront remis au terme de la compétition.
Plus d’infos sur le Trophée des Objets Connectés