Sélectionner une page

40 voitures autonomes BMW sur les routes au second semestre

40 voitures autonomes BMW sur les routes au second semestre

BMW Group, Intel et Mobileye ont annoncé  qu’une flotte d’environ 40 véhicules autonomes BMW serait testée sur les routes lors du second semestre 2017. Cette annonce vient souligner les importantes avancées effectuées par les trois entreprises dans le domaine de la conduite autonome et la présence des technologies Intel et Mobileye au sein d’exemplaires de la BMW série 7 utilisés pour des essais aux États-Unis et en Europe.

Le partenariat entre BMW Group, Intel et Mobileye, avait été rendu public en juillet dernier. Il a permis le développement d’une architecture adaptable, pouvant être utilisée par d’autres constructeurs et développeurs automobiles dans la production de modèles de marques distinctes. Cette offre concerne aussi bien des modules individuels qu’une solution complète.

« L’ambition principale de cette coopération avec Intel et Mobileye est de faire de la conduite autonome une réalité pour nos clients. Ce partenariat implique de nombreux talents et compétences pour répondre aux défis technologiques qui nous attendent, et réussir l’étape de commercialisation des véhicules autonomes. C’est pourquoi nous pensons d’ores et déjà en termes d’adaptabilité, et encourageons d’autres entreprises – constructeurs, fournisseurs ou acteurs technologiques – à participer et contribuer à cette plateforme autonome. Dès cette année, une flotte de véhicules testera cette technologie à grande échelle, dans des conditions de trafic réel. Il s’agit d’une étape importante avant la présentation de la BMW iNext en 2021, qui sera le premier véhicule pleinement autonome de BMW Group », a déclaré Klaus Fröhlich, membre du comité de direction de BMW chargé du développement.

« Du point de vue industriel, nous constatons déjà des économies substantielles et une accélération du développement grâce au partage des coûts et à la mutualisation des ressources qu’implique la création d’une plateforme autonome complète », a  souligné  le p-dg d’Intel, Brian Krzanich.

« Des progrès substantiels ont été effectués au cours des six derniers mois dans la conception de cette solution de conduite autonome, tant sur autoroute que dans un environnement urbain. La solution a été pensée pour favoriser son adaptabilité, et permettre ainsi aux constructeurs affiliés de l’adapter à leurs besoins spécifiques », a déclaré le co-fondateur, président et directeur technologique de Mobileye, le professeur Amnon Shashua.

Dans le cadre de cette coopération, BMW Group sera responsable du contrôle et des dynamiques de pilotage, de l’évaluation de la sécurité fonctionnelle globale, de l’intégration globale des composants, de la production de prototypes et, finalement, de l’adaptation de la plateforme à travers des partenariats de déploiement.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This