La 5G pourrait représenter une connexion mobile sur huit en 2025
Au Mobile World Congress, la GSMA a publié un rapport mettant en avant la vision et les attentes collectives de l’industrie mobile pour l’ère de la 5G. La GSMA prévoit que les réseaux 5G commerciaux commenceront à être massivement déployés au début de la prochaine décennie et qu’ils fourniront, d’ici 2025, une couverture à un tiers de la population mondiale.
Les connexions 5G devraient ainsi atteindre 1,1 milliard d’ici 2025, représentant une connexion mobile sur huit à l’échelle mondiale.
Les réseaux 5G fourniront une expérience optimisée du haut débit allant jusqu’à 1 Gbit/s avec une latence inférieure à 10 millisecondes, et fourniront la plateforme pour des services cloud et d’intelligence artificielle. Ils stimuleront également la croissance pour de nouveaux usages en vue de services de masse pour l’IoT.
Le rapport fixe cinq objectifs pour l’ère de la 5G, qui ne pourront être atteints que si l’industrie est capable de s’unir autour d’une norme technologique commune et de se mettre d’accord sur un ensemble de bandes de fréquences harmonisées, prévient l’association qui représente les intérêts des opérateurs mobiles.
L’étude, intitulée « The 5G Era: Age of Boundless Connectivity and Intelligent Automation », se base sur une enquête menée auprès de 750 p-dg d’opérateurs et d’autres parties prenantes de l’industrie.
Téléchargez le rapport dans son intégralité