Eric Delmas prend la direction de l’usine d’Egide à Bollène
Egide annonce la nomination d’Eric Delmas en tant que directeur du site de Bollène. Il succède à Didier Martin, qui est nommé directeur des approvisionnements du groupe Egide.
Eric Delmas sera responsable de l’ensemble des activités de production (scellement verre-métal et céramique HTCC), incluant le traitement de surface et l’usinage carbone. Il aura en charge la poursuite et l’accélération de l’amélioration des performances de l’usine de Bollène en matière de livraison, de qualité et de rentabilité. Il sera également responsable du marketing et de la R&D en France, et à ce titre, sera associé à l’élaboration de la stratégie du groupe Egide.
Après une double formation MBA + ingénieur (robotique & intelligence artificielle, INSA/ENSEEIHT/UPS), Eric Delmas débute sa carrière en 1994 chez Motorola Semiconductor à Toulouse (France). En 1999, il rejoint Texas Instruments d’abord à Nice (France) en tant que business development manager pour la division Chipset GSM/GPRS/EDGE servant les marchés télécom, puis au Japon en tant que directeur marketing pour le groupe 3G à Tokyo de 2005 à 2006. Il devient directeur business development à Munich (Allemagne) en 2007, puis directeur systèmes et marketing pour les produits ASSP en 2009 (toujours à Munich) avant d’être nommé en 2011, directeur général d’une division pour les solutions de Battery Management à Dallas, aux Etats-Unis.
Egide est spécialisé dans la fabrication de boîtiers hermétiques pour composants électroniques sensibles. Il intervient sur des marchés de pointe à fortes barrières technologiques dans tous les univers critiques (infrarouge, optronique, hyperfréquence, boitiers de puissance,…). Egide est présent industriellement en France et aux Etats-Unis.
En 2017, le chiffre d’affaires du groupe Egide a progressé de 39,4% à 30,9M€. A périmètre et effets de change constants, la croissance du chiffre d’affaires 2017 est de + 3,5%. L’intégration réussie de Santier au 1er mars 2017 permet d’afficher une contribution de 26,3 % au chiffre d’affaires total 2017 et les ventes libellées en dollars représentent désormais 49,7% du chiffre d’affaires total du groupe sur l’année, contre 36,3% en 2016.