Sélectionner une page

CML Microsystems acquiert Microwave Technology pour 18 M$

CML Microsystems acquiert Microwave Technology pour 18 M$

Le Britannique CML Microsystems, qui développe des semiconducteurs à signaux mixtes, RF et micro-ondes pour le marché des communications, a conclu un accord définitif pour acquérir la société de semiconducteurs Microwave Technology (MwT), basée dans la Silicon Valley, pour une contrepartie totale pouvant atteindre 18 millions de dollars américains.

Fondé en 1982, MwT est spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation de MMIC à base de GaAs et de GaN, de dispositifs discrets et de produits d’amplification hybride pour les applications de communication sans fil, de défense, spatiales et médicales. L’entreprise compte actuellement un peu plus de 20 employés et opère à partir de son emplacement unique à Fremont, en Californie. MwT a enregistré des revenus de 6,5 millions de dollars en 2022 pour une perte avant impôts de 132 000 dollars avec un actif net d’environ 2,4 millions de dollars.

Cette acquisition élargira le portefeuille de produits de CML, renforcera et améliorera ses ressources de support et augmentera ses capacités de R&D. Les produits de MwT sont complémentaires de l’offre existante de CML et la grande majorité de sa clientèle se situe aux États-Unis. L’acquisition devrait être finalisée au cours du premier semestre 2023.

CML Microsystems développe des semiconducteurs à signaux mixtes, RF et hyperfréquences pour les marchés mondiaux des communications. Le groupe a des opérations commerciales au Royaume-Uni, en Asie et aux États-Unis.

 

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This