Sélectionner une page

Cadence rachète le Suisse Beta CAE pour 1,24 milliard de dollars

Cadence rachète le Suisse Beta CAE pour 1,24 milliard de dollars

Cadence Design Systems annonce un accord définitif pour acquérir Beta CAE Systems International, l’un des principaux fournisseurs de plateformes d’analyse de systèmes de solutions de simulation d’ingénierie multi-domaines. Le montant de la transaction représente environ 1,24 milliard de dollars dont 60% en numéraire et 40% par l’émission d’actions de Cadence aux actionnaires actuels de Beta CAE.

L’ajout des technologies et du personnel de Beta CAE vise à accélérer la stratégie Intelligent System Design de Cadence en élargissant son portefeuille d’analyse de systèmes multiphysiques et en permettant l’entrée dans le segment de l’analyse structurelle, ouvrant ainsi une opportunité de marché adressable de plusieurs milliards de dollars.

La complexité croissante des systèmes et les pressions sur les délais de mise sur le marché dues à l’accélération de la convergence mécanique et électrique, ainsi que la transformation numérique dans de nombreux secteurs, rendent nécessaire des simulations multiphysiques dès le début du cycle de conception, explique l’acquéreur. Au cours des dernières années, Cadence a élargi son portefeuille d’analyse de systèmes pour construire une plateforme multiphysique complète comprenant des solutions électromagnétiques, électrothermiques et de dynamique des fluides computationnelle (CFD). Avec Beta CAE, Cadence se lancera dans l’analyse structurelle, le plus grand segment d’analyse de système.

Beta CAE a bâti sa réputation sur ses logiciels de simulation et ses services, notamment en simulation mécanique et structurelle et analyse multiphysique, ainsi que ses solutions de simulation, de processus, de données et de ressources (SPDRM), entre autres. L’entreprise suisse a une très forte empreinte dans le secteur de l’automobile, fournissant des solutions aux 10 plus grands constructeurs automobiles mondiaux et à la plupart des équipes de course de Formule 1, ainsi qu’à des clients de premier plan dans les secteurs de l’aéronautique, de l’industrie et de la santé. Honda, General Motors, Stellantis, le groupe Renault, Volvo Cars et Lockheed Martin font partie des clients de l’entreprise.

« Cadence est entrée dans l’espace multiphysique il y a plusieurs années grâce à l’innovation organique et aux acquisitions. Cette acquisition stratégique réaffirme notre engagement envers une croissance continue dans ce domaine critique. La combinaison de notre expertise en matière de logiciels avec la technologie et le talent de Beta CAE nous permettra d’offrir un portefeuille plus complet à nos clients, tout en ouvrant de nouvelles opportunités importantes pour Cadence en exploitant le segment de l’analyse structurelle. Ces solutions sont particulièrement importantes dans le secteur automobile, où la convergence des conceptions électriques et mécaniques est en outre motivée par une transition croissante vers les véhicules électriques, nécessitant une collaboration plus approfondie des équipes de conception dans des flux de travail intégrés », a déclaré Anirudh Devgan, président et CEO de Cadence.

Implanté à Lucerne, en Suisse, Beta CAE possède un centre principal de R&D à Thessalonique, en Grèce, et 13 bureaux supplémentaires dans le monde. Beta CAE réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 90 millions de dollars, et Cadence s’attend à ce que l’entreprise contribue pour environ 40 millions de dollars au chiffre d’affaires de 2024.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This