Nvidia visé par une enquête pour pratiques anticoncurrentielles
Le ministère américain de la Justice soupçonne le groupe d’abuser de sa position dominante dans le secteur des puces d’IA.
Malmené par les marchés financiers depuis l’annonce de résultats certes très bons mais pas aussi flamboyants qu’attendus aux yeux des investisseurs, Nvidia enchaîne les déconvenues ces jours-ci puisqu’il est désormais visé par une enquête américaine pour suspicion de pratiques anticoncurrentielles, selon des informations de Bloomberg.
Le groupe – de même que d’autres sociétés – fait notamment l’objet d’une citation à comparaître de la part du ministère américain de la Justice (DOJ). L’enquête a notamment pour objectif de déterminer si Nvidia abuse ou non de sa position dominante dans le secteur des puces d’IA en imposant des contraintes à ses clients afin qu’ils ne s’approvisionnent pas chez d’autres fournisseurs. Des accusations que le groupe bat en brèche.
Suite à la parution de cette information, la capitalisation boursière de Nvidia a perdu près de 280 milliards de dollars en une seule journée. Pareille chute constitue un record à Wall Street.