Sélectionner une page

Réparation : Ingram Micro va racheter le Français Anovo

Réparation : Ingram Micro va racheter le Français Anovo

Ingram Micro a annoncé vendredi avoir présenté une offre ferme pour l’acquisition du Français Anovo, fournisseur de services de réparation et de logistique inverse pour les produits high-tech comme les smartphones ou les décodeurs en Europe et Amérique latine. À l’issue de cette acquisition, Anovo devrait contribuer pour plus de 300 millions de dollars au chiffre d’affaires annuel d’Instam Micro.

ingramLes deux entreprises continueront à opérer comme des entités séparées. Aucun autre détail n’a été révélé. À l’issue de cette acquisition auprès du fonds d’investissement Butler Capital Partners, prévue pour le début de l’année 2015, Ingram Micro assoira sa position comme fournisseur de services de gestion du cycle de vie d’équipements tout en renforçant la relation de l’entreprise avec des opérateurs de télécommunications et fabricants d’équipements internationaux.

« Grâce à l’expertise, l’offre de service et les rapports que nous avons établis avec les entreprises leaders du secteur, cette acquisition présente de nombreux avantages tant pour Anovo que pour Ingram Micro », affirme François Lacombe, actuellement p-dg d’Anovo et qui continuera à diriger l’entreprise et relèvera directement de Shailendra Gupta, président d’Ingram Micro Mobility.

« Une fois l’accord signé, je suis convaincu qu’Anovo soutiendra l’offre de services déjà conséquente d’Ingram Micro avec une couverture géographique accrue ainsi qu’une expertise complémentaire dans les solutions de réparation, de remplacement, de logistique inverse et de prévention des retours », poursuit-il.

Avec 5000 personnes dans onze pays, Anovo est un fournisseur de logistique inverse et de réparation sur le marché de la technologie. Anovo développe des solutions qui rallongent le cycle de vie des produits high-tech en offrant une deuxième vie utile à plus de vingt millions de produits dans le monde chaque année. Ces produits vont des smartphones aux ordinateurs en passant par les tablettes, les décodeurs trois-en-un, les passerelles domestiques, les consoles de jeux, les livres électroniques, les téléviseurs et les imprimantes.

En France, Anovo dispose de 5 sites industriels (Saint-Augustin, Beauvais, Angers, Montauban et Brive-La-Gaillarde) où sont employés 750 collaborateurs (hors intérim). En 2013, le groupe a enregistré une forte croissance de 24% avec un CA groupe de 315 millions d’euros, dont 106 millions d’euros pour la France.

Au printemps dernier, All Circuits, l’alliance née en 2012 du regroupement des sous-traitants BMS Circuits (Bayonne), MSL Circuits (Meung-Sur-Loire) et TIS Circuits (Tunis), avait signé un accord de partenariat avec Anovo, afin de proposer à leurs clients une prestation complète depuis l’industrialisation, la fabrication, jusqu’à la réparation et la seconde vie des appareils électroniques. Les deux partenaires rassemblaient ainsi leur savoir-faire pour mettre en avant le « made in France ».

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This