Seulement 0,65 × 0,65 × 0,25 mm pour une Led RVB
La Led RVB de Kingbright référencée KPGF-0607GBRC-05 concilie miniaturisation extrême, performances de haut niveau et faible consommation, tout en répondant aux exigences d’une utilisation dans des environnements exigeants.
Kingbright enrichit sa gamme de Led haute performance en boîtier CMS miniature avec la commercialisation de la KPGF-0607GBRC-05, une Led RVB ultracompacte logée dans un boîtier CMS mesurant seulement 0,65 × 0,65 mm pour une hauteur de 0,25 mm. Capable de produire un large spectre visible grâce à ses trois puces intégrées (en InGaN pour le vert et le bleu, en AlGaInP pour le rouge), cette Led RVB délivre une intensité lumineuse typique de 250 mcd dans le vert, 50 mcd dans le bleu et 30 mcd dans rouge, pour un courant de seulement 5 mA. Qui plus est, sa lentille transparente garantit une diffusion optimale de la lumière avec un angle de vision large de 140°.

© Kingbright
Cette Led est par ailleurs capable de fonctionner dans des environnements exigeants grâce à sa plage de température de fonctionnement étendue de −40°C à +85°C, à son niveau de sensibilité à l’humidité MSL 3 et à une protection contre les décharges électrostatiques jusqu’à 3 kV (HBM). Avec une puissance dissipée de seulement 24 à 35 mW par puce et une tension directe maximale de 3,3 V (vert/bleu) et 2,3 V (rouge), la KPGF-0607GBRC-05 s’avère également peu gourmande en énergie.
Fournie en bobines de 4000 unités, elle est compatible avec un processus de refusion sans plomb conforme aux normes Jedec, avec la possibilité de réaliser jusqu’à deux cycles de soudure à une température maximale de 260°C.
Grâce à ces caractéristiques, la Led KPGF-0607GBRC-05 de Kingbright cible des applications telles que les systèmes de rétroéclairage des mini-écrans, les solutions d’éclairage compactes, les voyants indicateurs d’état, les dispositifs portables pour le médical et le grand public, les panneaux de commande, les interfaces lumineuses, etc.


