La dirigeante de BeLink s’exprime suite au rachat de l’entreprise par l’Indien Hirect
Lydie Glon, directrice générale du sous-traitant sarthois récemment repris par le groupe indien Hirect, a tenu à rassurer les salariés de l’entreprise en évoquant les opportunités que pouvait représenter cette nouvelle étape, notamment en termes de synergie industrielle et d’investissements.
Le 1er octobre dernier, six mois après avoir été placé en redressement judiciaire, le sous-traitant sarthois BeLink Solutions se faisait racheter par Hind Rectifiers (Hirect), une société indienne de 950 salariés, spécialisée dans les systèmes d’électronique de puissance et les équipements électriques (systèmes de propulsion et de traction, convertisseurs de puissance, électronique de contrôle, transformateurs, redresseurs, moteurs de traction, systèmes CVC, etc.). Le groupe indien remportait ainsi la mise après le désistement, au dernier moment, du groupe industriel français ACI.

Lydie Glon, directrice générale de BeLink – © BeLink Solutions
Quatre mois et demi après cette transaction, Lydie Glon, directrice générale de BeLink Hirect, nouvelle appellation de BeLink Solutions, a adressé un mot aux salariés du sous-traitant basé à La Ferté‑Bernard et spécialisé depuis 40 ans dans la fabrication et l’assemblage de cartes et sous-ensembles électroniques.
Après avoir rappelé les atouts de BeLink, en particulier son organisation de production flexible (prototype, design complexe ou à forte valeur ajoutée, automatisation extrême pour les marchés les plus concurrentiels, etc.), sa culture « zéro défaut », et sa volonté d’innover (notamment avec la mise en place d’une activité d’électronique imprimée), la dirigeante a tenu à rassurer sur l’intégration de l’entreprise au sein de Hirect, qualifié de « groupe industriel à la dimension internationale (…) reconnu pour son innovation et sa robustesse financière ».
« Avec une présence internationale et une expertise reconnue dans les solutions technologiques et industrielles, Hirect partage la vision de BeLink, à savoir l’excellence opérationnelle et l’innovation au service de ses clients », souligne Lydie Glon.
La directrice met également en avant le fait que « cette acquisition crée une synergie industrielle immédiate » puisque BeLink bénéficiera « de ressources élargies, d’un accès à de nouveaux marchés et d’un soutien opérationnel renforcé grâce à Hirect, mais aussi sur l’innovation avec le support d’un service de R&D de plus de 140 personnes basées en Inde ». Qui plus est, « un apport significatif en capital viendra soutenir ses investissements ».
« En rejoignant la puissance d’un groupe international et en s’appuyant sur plus de 40 ans d’expertise industrielle, Belink Hirect affirme son ambition : offrir à ses clients des solutions électroniques toujours plus innovantes, performantes et durables. Entièrement intégrées dans cette dynamique, nos équipes unissent leurs compétences et leur engagement pour transformer chaque défi en réussite. Grâce à une écoute attentive des besoins, à une ingénierie de pointe et à une exigence constante de qualité, nous accompagnons chaque client vers la réussite de ses projets, aujourd’hui et pour demain », conclut Lydie Glon.


