Airbus cède une unité de production de composants électroniques en Belgique
Airbus Defence and Space vient de conclure un contrat avec la société suisse Parter Capital Group portant sur la vente de son unité de production de composants électroniques à Oostkamp, en Belgique. Ainsi, Airbus Defence and Space poursuit son recentrage par des ventes d’activités non stratégiques. Les deux parties ont convenu de ne pas divulguer le montant de la transaction.
Cette transaction permet à Airbus Defence and Space de consolider ses capacités de production dans ce domaine tout en bénéficiant de synergies supplémentaires. Selon les termes du contrat, le site continuera en effet de fournir à l’entreprise des composants électroniques haut de gamme, tels des composants pour radars primaires et secondaires, des amplificateurs et des transpondeurs. L’engagement dans le segment connexe à la défense permet à Parter Capital Group de diversifier ses activités.
Pour Airbus Defence and Space, ce contrat constitue par ailleurs l’assurance pour l’entreprise qu’elle sera en mesure de remplir ses engagements de livraison à long terme de produits de défense hautement complexes. L’usine belge emploie actuellement près de 150 personnes.
La société Parter Capital Group est une société de capital-investissement au siège en Suisse dont l’activité consiste depuis déjà 15 ans à acheter des entreprises axées sur des domaines scientifiques et technologiques.
Airbus Defence and Space est une division du groupe Airbus, née du regroupement des activités de Cassidian, Astrium et Airbus Military. Cette division est le numéro un européen de l’industrie spatiale et de la défense, le numéro deux mondial de l’industrie spatiale et fait partie des dix premières entreprises mondiales du secteur de la défense. Elle réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 14 milliards d’euros avec un effectif de quelque 38 000 employés.