Sélectionner une page

Amplificateurs opérationnels nanopuissance de précision

Amplificateurs opérationnels nanopuissance de précision

Afin d’optimiser le cycle de vie des batteries et capteurs, Texas Instruments présente ce qu’il considère comme les premiers amplificateurs opérationnels nanopuissance de précision du marché. Les LPV811 et LPV812 consomment un courant de repos allant jusqu’à 320 nA et appartiennent à une gamme de quatre nouveaux amplificateurs opérationnels ultra-basse tension.

ti-091116Avec une consommation énergétique réduite jusqu’à 60% par rapport aux amplificateurs opérationnels concurrents de même précision et une tension de décalage de 300 µV, la nouvelle gamme d’amplificateurs opérationnels allonge le cycle de vie des batteries et capteurs des applications de gestion technique des bâtiments, des nœuds filaires ou sans fil et des technologies prêt-à-porter.

Principaux avantages et caractéristiques de la gamme LPV811-LPV812

  • Consommation énergétique basse : grâce au courant de repos à la pointe de la technologie et sans prise en compte du rapport cyclique, les amplificateurs opérationnels nanopuissance permettent des systèmes en boucle de 4 à 20 mA à rendement énergétique plus élevé, allongent la durée de vie de la batterie et réduisent ainsi les coûts de remplacement des batteries.
  • Haute précision: avec une tension de décalage de précision de 300 µV et une consommation d’énergie de nanopuissance, les dispositifs LPV811 et LPV812 permettent de détecter de faibles concentrations de gaz dans l’environnement et accroissent la durée de vie et la sensibilité du capteur électrochimique double.
  • Exploitation à basse tension: fonctionnant à une tension de 1,6 V avec simple alimentation, les dispositifs polyvalents LPV801 et LPV802 ou de précision LPV811 et LPV812 font preuve d’une grande stabilité de performance à basse tension.
  • Immunité élevée à la interférence électromagnétique (EMI): un taux de réjection supérieur à 80 dB dans une gamme de fréquences de 500 MHz à 1 GHz réduit la nécessité de composants externes de filtrage, réduit le temps de conception des applications sensibles aux interférences électromagnétiques et permet une qualification rapide du système conformément aux normes des organisations internationales.

Fabricant : Texas Instruments

Références : LPV801, LPV802, LPV811 et LPV812

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This