Sélectionner une page

Automobile : l’Allemand ZF a finalisé le rachat de TRW

Automobile : l’Allemand ZF a finalisé le rachat de TRW

Annoncée en septembre 2014, l’acquisition de l’équipementier automobile américain TRW par son confrère allemand ZF Friedrichshafen dans une transaction en numéraire qui représente environ 13,5 milliards de dollars, vient d’être finalisée. L’opération donne naissance à un groupe de plus de 30 milliards d’euros de chiffre d’affaires avec un effectif mondial de 130 000 personnes. Le nouveau ZF Friedrichshafen se classe ainsi dans le trio de tête des équipementiers automobiles.

TRW va être intégré dans une nouvelle division de ZF baptisée « Active & Passive Safety Technology ».

zf-270515La société combinée proposera un large éventail de technologies automobiles, allant de l’assistance à la conduite et des systèmes de sécurité des passagers, aux transmissions, systèmes de freinage et de direction assistée. « Cette combinaison unique de technologies de pointe traite de manière exhaustive les tendances croissantes de l’industrie automobile concernant la sécurité, l’efficacité énergétique et la conduite autonome » s’est enthousiasmé John C. Plante, président et CEO de TRW.

Avec un chiffre d’affaires de 17,4 milliards de dollars en 2013, TRW Automotive était déjà classé parmi les premiers équipementiers automobiles dans le monde. La société américaine emploie par le biais de ses filiales près de 65 000 personnes dans 24 pays. La gamme de produits de TRW Automotive comprend les systèmes intégrés de contrôle et d’aide à la conduite, les systèmes de freinage, de direction, de suspension et de sécurité des passagers (ceintures de sécurité et airbags), les calculateurs électroniques et organes moteur, les systèmes de fixation et les services et pièces de rechange en après-vente.

De son côté, l’Allemand ZF est un acteur mondial des transmissions et liaisons au sol avec 122 entreprises de production dans 26 pays. En 2013, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 16,8 milliards d’euros avec environ 72 600 collaborateurs.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This