Capteur de maintenance prédictive | Oxytronic
Oxytronic, PME française implantée à Aubagne (13) spécialisée dans l’étude et la fabrication d’équipements et systèmes électroniques embarqués pour l’aéronautique, la défense et l’industrie, lance IRMA « Intelligent Resource for Maintenance Application », un capteur de maintenance prédictive.
Disponible courant le 2e semestre 2021, le capteur IRMA sera capable de mesurer jusqu’à six grandeurs physiques (vibration, température, acoustique, gaz, pression et humidité), de les analyser et de prévenir en cas d’anomalie grâce à la technologie d’intelligence artificielle (IA) embarquée de Cartesiam.
À la portée de tous, la mise en place de ce capteur de maintenance prédictive s’effectue de manière simple et intuitive grâce à sa fixation M6-Magnet et l’application mobile. Une fois installé, l’utilisateur décide de la fréquence d’envoi de données. Il reçoit alors des rapports d’état de ses machines et des alertes en cas d’anomalies détectées par IRMA.
IRMA s’adresse aux entreprises désireuses de faire un premier pas vers l’industrie 4.0. Le capteur se positionne comme un outil d’aide à la décision, car il informe rapidement l’utilisateur d’un début de défaillance sur ses machines ou d’un changement d’état d’un environnement. De cette manière, le client pourra intervenir rapidement et résoudre les défauts de fonctionnement.
Le capteur IRMA est 100% conçu et fabriqué en France. Fondée en 2005 et présente dans le milieu de l’aéronautique, la défense et le nucléaire, Oxytronic propose des produits électroniques personnalisables pour adresser divers besoins et secteurs d’activité.