Capteurs de courant : LEM étend ses capacités de R&D en Europe et en Chine
Le spécialiste suisse des capteurs de courant ouvre un site de R&D à Munich et un autre à Shanghai. Ils s’ajoutent ainsi à ceux de Lyon et de Sofia.
L’entreprise suisse LEM spécialisée dans la détection et la mesure de courant, a ouvert deux nouveaux sites de recherche et développement, à Munich et à Shanghai, afin de répondre à la demande croissante stimulée par la poussée vers la décarbonation et une plus grande électrification des usages. L’objectif est double pour LEM : intégrer une plus grande part d’intelligence dans ses capteurs et disposer de bases de développement plus proches de ses principaux clients.
Ces deux sites de R&D viendront compléter ceux dont dispose déjà LEM à Saint-Priest, près de Lyon, et à Sofia, en Bulgarie.
Le site bavarois se focalisera surtout sur le développement de circuits spécifiques (Asic) et de puces destinés à améliorer les performances et la miniaturisations des capteurs de courant.
Pour l’heure, le site allemand compte dix personnes, tandis que le site chinois en regroupe une trentaine, mais ces effectifs sont amenés à s’étoffer rapidement dans les mois à venir.