Sélectionner une page

Des oscilloscopes et un émulateur taillés pour les tests 1,6T

Des oscilloscopes et un émulateur taillés pour les tests 1,6T

Keysight Technologies propose deux oscilloscopes à échantillonnage pour le test des émetteurs-récepteurs optiques 1,6T destinés aux centres de données d’intelligence artificielle (IA), ainsi qu’un émulateur de trafic matériel 1600GE.

Le déploiement à grande vitesse des réseaux de centres de données (data centers) d’intelligence artificielle (IA) utilisant des interconnexions optiques de 1,6T présente des défis importants en matière de mesure, en raison des importants débits de transmission de données et des exigences strictes en matière de protection de l’intégrité du signal.

© Keysight Technologies

Les ingénieurs doivent caractériser et valider les performances des émetteurs-récepteurs avec un large éventail de conditions de fonctionnement difficiles, ce qui requiert un équipement de test précis, doté d’une très grande bande passante, d’un faible niveau de bruit et d’une grande sensibilité. À cela s’ajoutent encore des tests automatisés précis, efficaces et évolutifs en production.

En parallèle de la suite logicielle Keyight Artificial Intelligence (KAI) Data Center Builder, l’Américain Keysight Technologies annonce le lancement des oscilloscopes à échantillonnage DCA-M, à canal optique unique (N1093A) et à canal optique double (N1093B), pour le test des émetteurs-récepteurs optiques de 1,6T en R&D et des interconnexions optiques de nouvelle génération en production.

Les modèles N1093A et N1093B se caractérisent par une plage de longueur d’onde de 1 250 à 1 350 nm, une bande passante optique de 60 GHz, avec System Impulse Response Correction (SIRC) activée, une analyse jusqu’à 240 Gbit/s/ligne, un bruit de canal optique inférieur à 15 µW, une gigue temporelle intrinsèque inférieure à 90 fs (option PTB [Precision Timebase]), une fréquence d’échantillonnage de 250 kHz, une récupération d’horloge intégrée jusqu’à 120 GBaud (options CDR [Clock Recovery] et CRX), entre autres.

Keysight Technologies fournit le logiciel d’optimisation des tests optiques FlexOTO, qui a été développé à partir de la plate-forme de mesure FlexDCA, pour faciliter l’utilisation des oscilloscopes à échantillonnage et l’efficacité des tests, tout en réduisant leur coût total.

« Alors que l’industrie évolue vers des réseaux 1,6T, il est essentiel de garantir l’intégrité de signal et la correction des erreurs à de telles vitesses. Nous nous réjouissons de collaborer avec Keysight Technologies pour développer des solutions de test de pointe, qui répondent aux défis posés par les schémas de modulation plus élevés, les avancées de SerDes et la correction d’erreur directe », explique Khushrow Machhi, directeur principal du marketing, division des produits de la couche physique chez Broadcom.

Keysight Technologies vient, par ailleurs, d’introduire l’émulateur de trafic matériel Interconnect and Network Performance Tester 1600GE (INPT-1600GE) qui vient étendre les capacités du banc d’essais INPT-800GE. Associé au logiciel ITS (Interconnect Test System), l’émulateur INPT-1600GE forme une solution holistique permettant de valider l’infrastructure d’intelligence artificielle, les composants réseau et les interconnexions des centres de données fonctionnant de 200Gigabit Ethernet (200GE) à 1600GE.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This