Sélectionner une page

Deux gros contrats cet été pour Alstom

Deux gros contrats cet été pour Alstom

Le 18 juillet, Alstom a annoncé avoir remporté un contrat de plus de 800 millions d’euros pour fournir 79 trains Intercity de Nouvelle génération à NS, aux Pays-Bas. Ces trains seront livrés à partir de janvier 2020. Par ailleurs, le 3 août, Alstom a annoncé qu’il fournira à Trenitalia, l’opérateur national italien, 150 trains régionaux de capacité moyenne en vertu d’un contrat-cadre d’environ 900 millions d’euros.

Alstom-180816D’une capacité totale de 25 000 sièges, les nouveaux trains Intercity sont conçus et développés à Saint-Ouen (France) et Salzgitter (Allemagne) et seront fabriqués sur le site Alstom de Katowice (Pologne). D’autres sites européens participeront au projet : Charleroi (Belgique) pour la signalisation embarquée, Ridderkerk (les Pays-Bas) pour la mise en service, la garantie, l’assistance, la formation et les services ; et en France, Valenciennes pour l’aménagement intérieur, Reichshoffen pour la conception de la cabine du pilote, Ornans pour les moteurs, Tarbes pour la conception des coffres de traction et la fabrication des modules de puissance, et enfin Villeurbanne pour l’Internet à bord, l’électronique embarquée, et l’information voyageurs.

Par ailleurs, le 3 août, Alstom a annoncé qu’il fournira à Trenitalia, l’opérateur national italien, 150 trains régionaux de capacité moyenne en vertu d’un contrat-cadre d’environ 900 millions d’euros. La première commande concerne 47 trains pour un total de 240 millions d’euros. Alstom devrait commencer à livrer les premiers trains début 2019.

Les trois sites Alstom en Italie participeront à la conception et à la fabrication des nouveaux trains régionaux de Trenitalia : Savigliano (1 000 employés), Sesto San Giovanni (340 employés) et Bologne (600 employés). Le contrat aidera également à développer le réseau de fournisseurs italiens d’Alstom.

Alstom se positionne comme un leader mondial des systèmes ferroviaires intégrés. En 2015/16, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 6,9 milliards d’euros et enregistré pour 10,6 milliards d’euros de commandes. Alstom, dont le siège est basé en France, est présent dans plus de 60 pays et emploie actuellement 31 000 collaborateurs.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This