Domotique : Somfy va supprimer 550 emplois, dont 350 en France
Le groupe haut savoyard de domotique compte supprimer 350 emplois sur les près de 2800 que compte l’entreprise en France afin de « s’adapter à une profonde mutation » du secteur.
Selon des informations révélées par le Dauphiné et Ici Pays de Savoie, puis confirmées par le premier intéressé, le groupe français de domotique Somfy compte supprimer 350 emplois sur les près de 2800 que compte l’entreprise en France, suppressions de postes auxquelles s’ajouteront 200 autres hors de France.

© Somfy
Le groupe haut savoyard basé à Cluses justifie cette décision par la nécessité de « s’adapter à un marché en profonde transformation » afin de mieux affronter un « ralentissement structurel du marché européen qui bascule vers un marché de remplacement ». Auprès de nos confrères du Dauphiné, Sébastien Picot, directeur général de Somfy, a précisé que les sites basés en Haute-Savoie, et qui regroupent le gros des effectifs de l’entreprise en France, seront impactés par cette mesure mais que les suppressions d’emplois ne cibleront pas les activités de production et de logistique, mais principalement les postes de cadres et les employés.
Fondé en 1969 et présent dans 59 pays, le groupe Somfy a réalisé un chiffre d’affaires de 1,5 milliard d’euros en 2024 (+4,8%) et compte environ 6500 salariés à travers le monde.


