Sélectionner une page

Electrocomponents célèbre un milliard de livres de revenus en ligne

Electrocomponents célèbre un milliard de livres de revenus en ligne

Le groupe de distribution de composants électroniques et de maintenance Electrocomponents, dont la marque commerciale est RS Components en Europe, vient de franchir la barre symbolique de 1 milliard de livres sterling (1,13 milliard d’euros)  de chiffre d’affaires annuel en ligne.

Ce palier a été franchi grâce à un investissement continu de la société dans l’innovation en matière de digital, qui est au cœur de la stratégie d’Electrocomponents et de ses marques RS Components et Allied Electronics. Distributeur par catalogue à l’origine en 1937, RS a su faire évoluer et transformer son modèle de business après le lancement de son premier site Internet au Royaume-Uni en 1998 et en 1999 en France. Le groupe dispose aujourd’hui de 60 sites Internet dans le monde qui enregistrent environ 10 millions de visites par mois. Le digital a également contribué à la croissance de ses revenus, les ventes en ligne ayant quadruplé au cours de la dernière décennie, puisqu’elles étaient à hauteur de 246 millions de livres sterling en 2007.

 « Il s’agit d’une étape importante pour nous, qui consolide notre position en tant que force globale dans le monde du digital BtoB. Nous évoluons constamment pour rester en position avant-gardiste sur le marché, en nous adaptant constamment aux besoins de notre clientèle – c’est ce qui rend RS si unique dans notre domaine industriel. En restant concentrés sur l’innovation en Digital, nous deviendrons le premier choix de nos clients, fournisseurs et employés », commente Lindsley Ruth, p-dg d’Electrocomponents.

Au cours des dernières années, l’entreprise a apporté des milliers d’améliorations à ses sites Web, dont beaucoup sont issus des retours clients et de leur comportement en ligne. Cet investissement a permis d’augmenter le trafic et de rendre ses sites Web plus rapides et plus faciles à utiliser.

RS Components et Allied Electronics sont les marques commerciales d’Electrocomponents, distributeur mondial de produits pour les ingénieurs et responsables de maintenance. Avec une présence dans 32 pays, le groupe propose environ 600 000 produits à plus d’un million de clients, avec l’expédition de plus de 50 000 colis par jour. Son offre provient de 2500 principaux fournisseurs et comprend différentes gammes : semiconducteurs, interconnexion, composants passifs et électromécaniques, automatisme et contrôle, électrique, test et mesure, outillage et consommables. Electrocomponents a réalisé un chiffre d’affaire de 1,51 milliard de livres pour son exercice achevé le 31 mars 2017.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This