Sélectionner une page

Foxconn rachète arQana pour se faire un nom dans les semiconducteurs RF

Foxconn rachète arQana pour se faire un nom dans les semiconducteurs RF

Le Taïwanais Hon Hai Technology Group (Foxconn) annonce le rachat de l’activité de télécommunications sans fil d’arQana à Taïwan et en Belgique et sa fusion avec AchernarTek, filiale américaine détenue à 100 % par Foxconn. L’opération donne naissance à iCana, un fournisseur mondial de semiconducteurs RF, dans le but de soutenir Foxconn et les clients du sous-traitant sur les marchés des télécommunications sans fil, y compris les applications dans l’automobile et l’infrastructure 5G.

Cette transaction permet à arQana Taiwan, arQana Belgium et AchernarTek non seulement de continuer à développer leurs produits pour l’infrastructure de télécommunications sans fil, en améliorant les développements de produits 5G Sub-6 GHz et mmWave (ondes hertziennes millimétriques), mais également d’étendre l’empreinte de l’entreprise dans le secteur en des voitures connectées et des véhicules électriques.

AchernarTek, arQana Taiwan et arQana Belgique unifieront désormais leurs opérations et leur expertise sous la nouvelle marque « iCana ». L’acquisition tirera parti des capacités de développement actuelles de Foxconn et renforcera également la chaîne d’approvisionnement dans l’industrie des semiconducteurs. Sous l’égide de Foxconn, iCana peut partager la nouvelle expertise et les nouvelles solutions de Foxconn, ce qui permettra à iCana de répondre à la demande croissante du marché des véhicules électriques connectés 5G.

« Foxconn est une entreprise qui partage notre vision d’être l’étoile la plus brillante de l’univers 5G. Cette acquisition profite énormément à nos clients, accélérant le lancement de nos produits, raccourcissant le délai de mise sur le marché des composants et contribuant à la croissance future de l’entreprise. Nous sommes impatients de faire profiter à l’ensemble du secteur des infrastructures 5G de l’adoption de nos composants et produits », a déclaré Glenn Vandevoorde, CEO d’iCana et ancien CEO d’arQana.

« Avec le soutien de Foxconn, nous continuerons à utiliser notre expertise pour créer de nouveaux produits et pénétrer de nouveaux marchés afin de couvrir les besoins en semiconducteurs de multiples industries, à commencer par les composants semiconducteurs pour les véhicules électriques. Faire partie de la famille Foxconn renforcera également notre capacité à innover plus rapidement, à relever les défis et à capitaliser sur les opportunités de cette décennie », poursuit-il.

Conformément à la stratégie 3+3 de Foxconn (véhicules électriques, soins de santé intelligents et robotique avec trois technologies clés : technologie de communication de nouvelle génération, IA et semiconducteurs), l’acquisition de l’activité 5G d’arQana Technologies et la fusion avec AchernarTek constituent une nouvelle étape dans la stratégie de Foxconn et son engagement à long terme dans le développement de semiconducteurs. Les semiconducteurs RF sont des composants fondamentaux pour la connectivité des véhicules électriques : tandis que les pays du monde entier déploient et adoptent des réseaux 5G, les nouvelles voitures modernes nécessiteront également de nouveaux composants RF pour communiquer avec ces nouveaux réseaux. L’annonce marque un nouvel exemple de l’engagement de Foxconn à étendre ses capacités dans la fabrication de véhicules électriques et la conception et la fourniture de semiconducteurs.

iCana avec des bureaux à Taïwan, en Belgique et aux États-Unis, est un fournisseur de composants semiconducteurs fabless pour les systèmes de communication sans fil avancés, y compris les infrastructures de télécommunications sans fil et les véhicules connectés.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This