
Intel subit également les restrictions d’exportation des puces d’IA vers la Chine

Tout comme AMD et Nvidia, Intel aura besoin d’une licence pour exporter ses puces d’IA Gaudi vers la Chine.
Pas de jaloux. Au même titre qu’AMD et Nvidia, Intel a fait savoir que, lui aussi, aura besoin d’une licence délivrée par le gouvernement américain pour exporter ses puces d’IA vers la Chine, selon des informations du Financial Times. Ces restrictions imposées par l’administration Trump concernent notamment les puces d’IA Gaudi du géant américain.
Si AMD et Nvidia ont évalué le préjudice subi à cause de cette décision à 800 millions de dollars et 5,5 milliards de dollars respectivement, Intel n’a, lui, donné aucune évaluation du manque à gagner potentiel.

© Intel
Rappelons, par ailleurs, que l’industrie des semiconducteurs attend toujours la décision du locataire de la Maison blanche concernant les droits de douane spécifiques qu’il compte imposer à ce secteur, alors que Donald Trump avait promis une annonce sur ce point la semaine dernière. Il y a une dizaine de jours, Howard Lutnick, secrétaire au Commerce, avait indiqué que des droits de douane sectoriels seraient appliqués aux semiconducteurs d’ici « un ou deux mois », sans en dévoiler davantage.