IQD étend la plage de température de ses quartz
Proposant une plage de température étendue de -40°C à +125 °C, les quartz des séries CFPX-180 et IQXC-42 de la filiale de Würth Elektronik sont disponibles dans une gamme de fréquences à partir de 12 MHz et 16 MHz, respectivement.
Filiale de Würth Elektronik spécialisée dans les composants de fréquence, IQD étend la plage de température de fonctionnement de ses quartz, qui s’échelonne désormais entre -40°C à +125 °C, afin de cibler le plus large panel possible d’applications, qu’elles soient industrielles, automobiles, et plus généralement celles prenant place dans des environnements difficiles.
Logés dans des boîtiers CMS céramique 4-pad de 3,2 x 2,5 mm (série CFPX-180) et de 2,0 x 1,6 mm (série IQXC-42), ces composants sont disponibles dans une gamme de fréquences à partir de 12 MHz pour les premiers et de 16 MHz pour les seconds, avec différentes capacités de charge.
Ces quartz affichent par ailleurs des stabilités de fréquence allant jusqu’à +/-30 ppm sur la plage de température pour laquelle ils sont spécifiés, ainsi que des valeurs ESR légèrement inférieures à celles de la gamme de quartz existante, afin de répondre aux exigences des nouveaux microcontrôleurs qui nécessitent souvent des valeurs ESR plus faibles, par exemple pour les applications IoT.
Les débouchés visés vont des onduleurs solaires aux systèmes de commande industriels, en passant par les dispositifs RFID, les systèmes d’essai et de mesure, les appareils de télémétrie, les modules Wi-Fi, etc.
Pour les débouchés automobiles, IQD propose également une gamme de quartz qualifiés AEC-Q200.