Isolateurs numériques pour signal différentiel basse tension
Analog Devices présente une série d’isolateurs numériques pour signal différentiel basse tension (LVDS) conçus pour améliorer les performances, la fiabilité et la consommation d’énergie des applications d’instrumentation industrielle et des contrôleurs logiques programmables (PLC).
Jusqu’alors, une refonte de l’interface était nécessaire pour prendre en charge l’isolation des signaux LVDS. Intégrant la technologie d’isolation numérique iCoupler développée par ADI, la série ADN465x assure un haut niveau de sécurité et de fiabilité dans un unique boîtier grâce à une isolation galvanique éprouvée tout en atteignant un débit de transmission de données de 600 Mbits/s (soit jusqu’à quatre fois plus que les isolateurs numériques concurrents), une gigue ultrabasse de 70 ps et un temps de propagation maximum de 4,5 ns.
Avec les isolateurs de la série ADN465x, il est désormais possible d’isoler directement les signaux LVDS série à haut débit sans désérialisation, contrairement aux implémentations personnalisées jusqu’alors proposées dans le commerce. Cette approche permet de simplifier et de réduire le temps de conception car la solution est compatible avec la technologie LVDS, performante et standard.
Principales caractéristiques de la série d’isolateurs numériques LVDS :
- Débit de 600 Mbits/s, temps de propagation maximum de 4,5 ns et gigue totale de 70 ps ;
- Entrée/sortie LVDS, isolateur à haut débit et régulateur LDO pour une alimentation de 2,5/3,3 V flexible réunis dans un seul boîtier SOIC-W ;
- Protection contre les surtensions renforcée : 6 kV et 10 kV crête ; tenue en tension nominale jusqu’à 5 kVeff, tension de fonctionnement de 350 Vreff ;
- Configurations à 3 canaux, signalisation différentielle basse tension LVDS à tolérance de panne, alimentation flexible de 2,5/3,3 V.
Fabricant : Analog Devices
Référence : ADN465x