Kioxia et Western Digital investissent dans une nouvelle unité de fabrication de mémoires flash
Le Japonais Kioxia et son partenaire américain Western Digital ont finalisé un accord officiel visant à investir conjointement dans la première phase de l’unité de fabrication Fab7 (Y7), dans l’usine de Yokkaichi, dans la préfecture de Mie au Japon. La première phase de la construction de l’unité Y7 est maintenant terminée, et l’investissement conjoint va permettre de démarrer les activités initiales de production cet automne.
Cet accord marque une nouvelle étape dans le partenariat stratégique de coentreprise de 20 ans passé entre les deux sociétés pour la production de mémoires flash.
Cet investissement en co-entreprise permet d’ajouter une sixième unité de fabrication de mémoires flash à l’usine de Yokkaichi, renforçant ainsi sa position de plus grand site de fabrication de mémoires flash au monde. La première phase de l’unité Y7 permettra de produire une mémoire flash 3D comprenant 112 à 162 couches.
Kioxia et Western Digital déclarent leur volonté de continuer à maximiser leurs synergies grâce au développement conjoint de mémoires flash 3D et à des investissements conjoints en adéquation avec les tendances du marché pour renforcer leur compétitivité respective et étendre leur leadership dans le domaine de la mémoire.