Sélectionner une page

La croissance des ventes de semiconducteurs devrait retomber à 7,1% par an jusqu’en 2026

La croissance des ventes de semiconducteurs devrait retomber à 7,1% par an jusqu’en 2026

Selon IC Insights, les ventes mondiales de semiconducteurs augmenteront de 11% cette année, après une très forte augmentation de 25% en 2021 et une augmentation de 11% en 2020. Si sa prévision se matérialise, ce serait la première fois depuis 1993-1995 que le marché des semiconducteurs connaîtrait trois années de croissance à deux chiffres de suite.

De 2016 à 2021, le taux de croissance annuel moyen du marché total des semiconducteurs a été de 11,0%, une période faste qui englobait une forte augmentation des marchés des mémoires Drams et des mémoires flash en 2017 et 2018 et une forte reprise post-Covid en 2020 et 2021. Cependant, la plupart des observateurs de l’industrie, y compris IC Insights, admettent que l’industrie des semiconducteurs est très cyclique et que les gains annuels à deux chiffres en cours ne sont pas durables.

En conséquence, IC Insights prévoit désormais que les ventes totales de semiconducteurs augmenteront au cours des cinq prochaines années à un taux de croissance annuel moyen plus modéré de 7,1%. Le taux de croissance annuel moyen des ventes de composants O-S-D (optoélectronique, capteurs, discrets) devrait connaître un rythme de 8,0%, tandis que celui des circuits intégrés devraient augmenter à un rythme légèrement inférieur de 6,9 ​​%. Parmi les principales catégories de produits semiconducteurs, le plus fort taux de croissance devrait aller aux capteurs/actionneurs (+12,3% par an) et le plus faible aux composants discrets (+3,1% par an).

Le marché des capteurs/actionneurs (24,3 milliards de dollars prévus en 2022) représente le plus petit segment des principales familles de produits du marché des semiconducteurs, représentant moins de 4% des ventes totales. Cependant, tout au long de la période de prévision, les ventes de capteurs devraient augmenter de manière significative dans les automobiles, les téléphones portables et les appareils portables (par exemple, les montres intelligentes et les trackers de fitness/d’activité). De plus, de plus en plus de systèmes utilisent plusieurs capteurs et un logiciel de fusion de capteurs pour des mesures multidimensionnelles afin de prendre en charge une plus grande intelligence machine et la capacité de reconnaître les mouvements, de connaître les emplacements et de surveiller les changements dans l’environnement environnant.

Le marché des circuits intégrés logiques devrait afficher le taux de croissance le plus élevé parmi les principales catégories de circuits intégrés. Le marché des circuits intégrés logiques s’est très bien comporté ces dernières années, les circuits logiques dédiés à l’automobile et les dispositifs logiques dédiés à l’industriel étant de puissants moteurs de la croissance globale de ce segment.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This