La direction d’ISSI rejette l’offre définitive de Cypress
Le dénouement approche pour la reprise du Californien Integrated Silicon Solution. Cypress a remis en fin de semaine dernière son offre définitive, qui est inférieure à celle du consortium chinois Uphill Investment. Sans surprise, ISSI a donc recommandé à ses actionnaires d’accepter aujourd’hui l’offre d’Uphill.
Le consortium chinois propose désormais 23 dollars par action, contre 19,25 dollars lors de sa première offre en mars dernier. Cypress, qui était entré dans la course au rachat d’ISSI en mai, a fait monter les enchères. Sa dernière offre, qualifiée de définitive, a été de 22,60 dollars par action (22,80 dollars si l’obtention des autorisations réglementaires retardait l’opération de six mois).
ISSI tient aujourd’hui à Palo Alto son assemblée des actionnaires qui devrait entériner, sauf rebondissement, le choix du consortium chinois comme repreneur de l’entreprise américaine fabless spécialisée dans les Srams faible consommation, les Drams de spécialité et les circuits analogiques et mixtes.
En 2014, ISSI avait réalisé un chiffre d’affaires de 329 M$ sur les marchés de l’automobile, de l’industriel, du médical, des réseaux, des communications mobiles et de l’électronique grand public.