Sélectionner une page

Le multi-instrument USB améliore ses performances

Le multi-instrument USB améliore ses performances

L’Analog Discovery 3 de Digilent regroupe un oscilloscope et un générateur de formes d’onde arbitraires, à la fréquence d’échantillonnage portée à 125 Méch/s, ainsi qu’un analyseur logique, un générateur de patterns et une alimentation programmable.

Digilent, entité du groupe américain NI (anciennement National Instruments), vient d’introduire Analog Discovery 3, le successeur de la version 2 et qui regroupe toujours un oscilloscope numérique, un générateur de formes d’onde arbitraires, un analyseur logique, un générateur de patterns et une alimentation programmable en un seul instrument USB.

© Digilent

L’une des principales évolutions entre les deux générations réside dans la fréquence d’échantillonnage portée de 100 à 125 Méch/s. Les utilisateurs bénéficient ainsi, avec l’Analog Discovery 3, d’un oscilloscope doté de 2 entrées différentielles avec une résolution verticale de 14 bits, d’une bande passante de 30 MHz, de filtres FIR configurables, d’un amplificateur à verrouillage.

Le générateur arbitraire, lui, dispose de 2 sorties avec une résolution de 14 bits et une tension de sortie de ±5 V, d’une bande passante de 12 MHz, de modulations en amplitude et en fréquence, etc. Quant à l’analyseur logique et au générateur de patterns, ils intègrent 16 entrées/sorties numériques 3,3 V (tolérance jusqu’à 5 V) configurables individuellement. L’alimentation programmable peut fournir une tension allant de ±0,5 à ±5 V, avec un courant de 800 mA par canal avec une source de puissance auxiliaire.

En plus de ces fonctionnalités de base, l’Analog Discovery 3 propose d’autres fonctionnalités, telles qu’un analyseur de spectre, un analyseur de réseau, un analyseur d’impédance, un analyseur de protocole et un enregistreur de données, améliorant encore un peu plus la polyvalence et la facilité d’utilisation de l’appareil.

On trouve enfin l’Audio Adapter+, un module qui permet la capture et l’analyse des signaux audio provenant de sources externes, la connexion facile des signaux audio générés par l’appareil à des dispositifs audio tels que des écouteurs et des haut-parleurs, ainsi que l’enregistrement des signaux audio mono et stéréo pour les instruments Wavegen et Scope.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This