Select Page

Le sous-traitant breton Sodalec change de dirigeant

Le sous-traitant breton Sodalec change de dirigeant

Doté d’une expérience de 25 ans au sein de PME et d’ETI, Yoann Barbey, reprend Sodalec, sous-traitant breton spécialisé dans les petites et moyennes séries. Il succède ainsi à Francis L’Huillier et Fabrice Poisbeau, dirigeants de l’entreprise depuis plus de 20 ans.

Basée à Pacé (35), près de Rennes, avec un effectif de 40 personnes, Sodalec est spécialisée dans la fabrication et la conception de cartes et d’équipements électroniques depuis plus de 40 ans. Le bureau d’étude intégré permet d’apporter des réponses sur mesure sur des productions de petites et moyennes séries auprès d’une clientèle très variée : médical, industrie, bâtiment, balnéo / piscine, agricole, télécommunication.

Certifié ISO 9001 depuis 1998, Sodalec réalise l’essentiel de son chiffre d’affaires en France mais avec un développement international sur les dernières années.

Dotée de nouveaux équipements industriels depuis fin 2022, Sodalec dispose aujourd’hui de capacités pour poursuivre sa croissance et avancer dans sa diversification.

« Après 25 ans d’expérience dans les métiers de l’électronique et une expérience de reprise en tant que minoritaire, le temps était venu pour moi de me lancer en tant que dirigeant. Je me suis donc lancé, dès début 2022, dans la recherche d’une cible. Sodalec est complément centrée sur ce que je cherchais et sur ce que je sais faire. J’ai, en outre, trouvé une équipe dynamique, soudée et efficace. Je suis convaincu que les fonctions électroniques ont le vent en poupe, compte tenu des besoins de diffusion d’intelligence dans la majeure partie des produits et process qui nous entourent. C’est donc avec enthousiasme que je compte développer cette belle société, avec un historique reconnu », commente Yoann Barbey.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This