Le sous-traitant suédois Note acquiert un sous-traitant en Bulgarie
Note étend sa capacité de fabrication grâce à l’acquisition du fabricant électronique bulgare ATM Electronics. Avec ce rachat, Note obtient sa deuxième usine en Europe de l’Est. L’usine en Bulgarie vise à répondre à un besoin croissant de production à proximité des clients.
ATM Electronics se concentre sur des collaborations client à long terme. Ses principales opérations sont menées à Sofia dans des locaux adaptés à la fabrication électronique. Le montage électrique se fait en grande série dans la ville voisine de Petrich. Les clients se composent de grandes entreprises industrielles internationales ainsi que de clients locaux. Le chiffre d’affaires d’ATM Electronics, dont le modèle économique est basé sur le fait que les composants appartiennent au client, s’élève à environ 40 millions de couronnes suédoises (3,53 M€) avec une marge d’exploitation d’environ 8% et un effectif d’environ 80 personnes.
Note s’attend à ce que la demande de fabrication électronique en Europe continue de se développer fortement dans les années à venir. Le sous-traitant voit donc de grandes opportunités de développer de manière significative à la fois la fabrication dans de cartes électroniques et en même temps d’augmenter l’offre client pour inclure des produits complets (« clé en main »). Sergej Shardin, qui a développé avec succès l’entreprise pendant de nombreuses années, poursuivra son rôle de p-dg de l’entreprise.
« Note continue de se développer fortement. Nous sommes enthousiasmés par cette acquisition qui, en plus d’ajouter une autre usine rentable au groupe, élargit également notre capacité de fabrication en Europe de l’Est. Avec les clients, le personnel et la direction existants en Bulgarie, nous sommes impatients de développer davantage l’entreprise et de poursuivre notre parcours de croissance rentable », a déclaré Johannes Lind-Widestam, p-dg de Note.
Note est l’un des principaux sous-traitants EMS d’Europe du Nord, présent en Suède, en Finlande, au Royaume-Uni, en Estonie, en Bulgarie et en Chine. Le groupe, qui compte environ 1400 employés, a réalisé un chiffre d’affaires de 3687 millions de couronnes (325 millions d’euros) au cours des 12 derniers mois.