
Les condensateurs MLCC 100 nF de Samsung montent à 1000 V

Conformes à la norme AEC-Q200, ces condensateurs céramique multicouches compacts ciblent les véhicules électriques qui exploitent des tensions jusqu’à 800 V.
Face à la tendance vers des véhicules électriques exploitant des batteries de 800 V en lieu et place des versions de 400 V, Samsung Electro-Mechanics a développé une série de condensateurs céramique multicouches (MLCC) de 100 nF plus fiables et capables de fonctionner à une tension nominale de 1000 V. Les précédents modèles 100 nF du fabricant coréen étaient limités à 630 V.

© Samsung Electro-Mechanics
Logés dans un boîtier CMS compact de seulement 4,5 × 3,2 mm, ces condensateurs MLCC à diélectrique X7R référencés CL43B104KIU6PJF sont capables de fonctionner dans une plage de température étendue allant de -55°C à +125°C et exploitent une technologie de terminaisons CMS souples afin de pouvoir résister à une flexion de 3 mm.
Conformes à la norme automobile AEC-Q200, ils sont utilisés pour réduire les interférences électromagnétiques dans les lignes de batteries haute tension, garantissant ainsi la stabilité de l’alimentation dans les convertisseurs DC-DC, les chargeurs embarqués (OBC, On Board Chargers) et les systèmes de gestion des batteries (BMS, Battery Management Systems).