
Les FPGA PolarFire de Microchip obtiennent la qualification AEC-Q100

Les SoC FPGA PolarFire basse consommation de l’Américain sont désormais compatibles avec les applications automobiles. Ils sont notamment capables de fonctionner entre -40°C et +125°C.
Microchip Technology annonce que ses FPGA PolarFire basse consommation à quatre cœurs Risc-V 64 bits sont désormais conformes au standard AEC-Q100 dédié aux applications automobiles. Les SoC de l’Américain a notamment subi des tests rigoureux qui ont démontré leur capacité à fonctionner à des températures de classe 1, s’échelonnant de -40°C à +125°C.

© Microchip Technology
Les FPGA PolarFire sont capables de faire tourner simultanément un système d’exploitation temps réel (RTOS) et des systèmes d’exploitation complexes comme Linux, avec une logique programmable de densité moyenne allant jusqu’à 500 000 éléments logiques.
Ils intègrent des fonctions de cybersécurité et de sûreté de fonctionnement pour protéger l’intégrité physique, du dispositif, de la conception et des données, et sont conçus avec une immunité aux perturbations dues à un événement unique (SEU), ce qui réduit les risques de défaillance du système dans des environnements exigeants.